bienvenue

Partagez | 
 

  « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Mar 5 Mai - 23:28

« Oui, tu es très fort, non ce n'est pas pour te remplacer mais pour t'accompagner, si je dois faire un combat double par exemple. Ça te va ? »
Bael adressa à son dresseur un regard suspicieux. S'il était si fort que cela, il n'avait pas besoin d'être accompagné... Il pouvait gérer les combats tout seul, n'est ce pas ? Non, bien sur. Il n'était pas infaillible, il avait des faiblesses comme tout les pokemons. Exception faite d'Anchwatt, l'anguille électrique n'avait pas ce problème. Peut être son dresseur allait il capturer un Anchwatt un jour ? Alors, il n'aurait plus besoin de lui... Il secoua la tête et la brindille qu'il mâchonnait vola plus loin, interrompant ses sombres pensées.

Luciel soupira et cueilli une nouvelle plante qu'il tendit au panda. Il savait que l'animal devait se poser beaucoup de question. Il s'agit de leur première capture après tout, ce n'était pas quelque chose d'anodin. Et il fallait bien cela pour motiver cet allergique au soleil à quitter l'ombre rassurante des murs de l'académie. Il aurait mieux fait de se rendre aux grottes dont on lui avait parlé, histoire d'échapper à la lumière. Mais c'était relativement loin et il avait peur de se perdre. Peut être plus tard, lorsqu'il aurait mémorisé la configuration des lieux, pourrait il s'y rendre. En attendant, il avait fait au plus proche et il n'était, au fond, pas certain de repartir en capturant l'un des pokémons du lieu. A vrai dire, il ne savait même pas sur qui ou quoi il risquait de tomber. Vu la configuration du lieu et sa proximité, il ne fallait pas s'attendre à tomber sur Arceus en personne. Quoique cela expliquerait pas mal des mystère de l'école.
Certes, il n'était arrivé que quelque jours auparavant et la plupart de ces mystères résidaient dans son ignorance des habitudes du lieu mais... Il fallait bien y avouer que ce n'était pas une école normale. Si tant est qu'il en existe une autre comparable. Jadis, on aurait facilement pu en trouver, paraît il, mais à présent qu'Idryss avait piqué sa colère... C'était bien la seule existante. Aucune autre ne permettait d'apprendre ce que l'on trouvait ici. Lui même ne savait ce qu'il savait, concernant les pokémons tout du moins, que de part ses parents. Son père était une source de paroles intarissable sur ce sujet. A croire qu'il avait tout vu, tout expérimenté... Et même ce qu'il n'avait aucun espoir de rencontrer un jour. Il avait un don pour les histoires...
Tout jeune, Luciel avait passé des heures assis sur ses genoux, émerveillé par ce monde immense qui s'étendait autour d'eux. Puis il avait grandi et s'était fait sa propre idée, blasé par ce qu'il voyait, comme si rien ne pouvait arriver à la hauteur de ses illusions enfantines. Non pas qu'il fut vraiment déçu, mais si les couleurs du monde étaient bien présente, leur brillance semblait moins forte que dans les récits d'héroïsme et d'aventure de son paternel. Ou peut être avait il simplement hérité du coté très terre à terre de sa mère.
Il haussa les épaules et Bael tourna vers lui un regard interloqué.

A quoi pouvait donc bien rêvé son dresseur ? Peut être calculait il ses chances de tomber sur un nouvel équipier intéressant. Un de ceux qui pourrait aisément se montrer utile. Luciel n'insistait jamais pour qu'il se batte et il n'insisterait sans doute pas avec un autre. Malgré son allure d'enfant rebelle destiné à ressembler à une racaille mastoc, Bael s'intéressait beaucoup à la stratégie des combats. Plus que son maître en réalité. S'il avait pu parler – autrement qu'en citant son nom – il aurait sans doute pu lister chacun des talents de ses potentiels adversaires. Lui savait qu'il pouvait faire confiance à son poing, il était taillé pour combattre. Mais il y en avait d'autres qui possédait des capacités plus ouvertes. Entre ceux capable d'attirer ou de repousser ses comparses – bien qu'il fut peu probable que Luciel désire un pokemon a l'odeur trop forte – et ceux capable de modifier la couleur du ciel et les choses qui en provenait.... Voila ! C'était sans doute cela que son dresseur cherchait ! Un psykokwak ! Ce palmipède jaune pouvait anéantir tout changement climatique localisé avec « ciel gris » ! C'était parfait pour les journées trop chaudes ! Il lui suffirait de se promener avec !
Non, attendez, il se serait diriger vers un point d'eau dans ce cas. Pas dans ces jardins beaucoup plus susceptible d’abriter un pokémon plante... Son air concentré attira l'attention du blondinet qui arrêta sa marche pour se tourner vers lui et lui envoyer une pichenette au milieu du front.

« Tu te prends trop la tête. Vois ça comme un entraînement ! … Hum, ça te rassure si je te promets que tu seras toujours dans les six pokémons de mon équipe ? Si tant est que j'en ai six un jour... Je ne vais pas abandonner une boule de poil aussi ennuyante que toi, tu me ferais un drame ! »
Son sourire taquin disait au combien les raisons n'étaient pas si minces. Il l'appréciait, sa boule de poil, et peu lui importait d'obtenir une équipe parfaite si pour cela il devait mettre au placard un ami. Il n'en avait jamais eu beaucoup, des amis. Et il n'était pas certain de pouvoir considérer la moitié d'entre eux comme de véritables amis. La situation ne s'était pas présenté pour vérifier.
Mais ce n'était pas tant par asociabilité que par manque de possibilité qu'ils n'étaient pas nombreux. Il y avait peu d'autres enfants prés de chez lui et en grandissant il s'était naturellement tourné vers les livres. Vers son plafond aussi, qu'il fixait les nuits où il n'arrivait pas à dormir. Une bonne ouïe vient toujours avec des inconvénients. Il est difficile de fermer les yeux et de se reposer lorsque chaque son attire votre attention. Alors il s'endormait souvent tard et se levait tard. Luxe qu'il n'aurait pas ici.
On lui avait expliqué que l'étage du dessus risquait d'être bruyant et cette simple idée l'avait mis en rogne pour une journée entière. Il ne voulait pas retrouver l'appréhension d'aller se coucher qu'il avait pu avoir dans ses années adolescentes. Dans ces longues nuits que l'on passe au milieu des angoisses et des changements hormonaux. Où l'on tente de compter les wattouats, alors même qu'ils accélèrent comme les wagon d'un train qui démarre, pressés par notre esprit agacé par cet exercice inutile...

Mais il n'était pour l'heure pas question de dormir. Plutôt de partir en chasse avec l'incertitude de ramener son gibier au foyer. Il fronça les sourcils pour lui-même devant cette étrange comparaison qui lui avait traversé l'esprit. Il n'était pas sortit chercher un steak... Et ce serait assez étrange. Quoique... Avec la colère d'Idryss, les survivants n'étaient pas passés loin de retourner aux temps des cavernes, chassant à la lance l'écremeuh dont il ferait sécher la viande pour plusieurs jours de ration. Mais sans doute les populations restantes aurait choisit de mourir de faim plutôt que de tuer, puisque seul les cœurs purs avaient survécu. Humph, c'était assez peu crédible. Comme si l'on pouvait déterminer la pureté d'un cœur... Un innocent n'est qu'un criminel qui n'a pas encore été attrapé. C'est bien pour cela qu'il était jeune et innocent.
Ses parents seraient sans doute désappointé d'apprendre qu'il piquait bien plus souvent dans les placards – et bien plus discrètement – que lorsqu'il était enfant. Ou pas. Sa mère devait déjà le savoir, son œil vif n'avait pas pu manquer cela.
Mais ses trois vols dans leur portefeuille avaient du être assez discret et peu élevé pour qu'ils ne les remarquent pas. Car il était assez peu probable qu'ils aient décidé de ne rien dire sur un tel acte.
Non pas qu'il en soit au stade de la cleptomanie, à vrai dire il voulait juste se venger de quelques reproches qu'il considérait alors comme non méritées... Et se prouver à lui même qu'il en était capable.
C'était complètement idiot... Mais marrant, surtout lorsqu'il se revoyait inquiet de se faire surprendre, pour une chose aussi anodine.

« Hum ?... Bael, rentre. »
L'herbe avait bougé. C'était sans doute dû au souffle du vent mais cela avait rappelé un détail au jeune homme. Aussi rappela t-il son pokémon dans sa pokéball. S'ils arrivaient directement, les habitants du lieu risquaient de les voir comme une menace. Or, s'il voulait avoir une chance d'éviter de combattre un pokémon trop fort ou trop peu intéressant, il ne pouvait se permettre de prendre ce risque. Il s'était assez éloigné de l'académie maintenant pour risquer de croiser quelques créatures. Peut être même était il déjà repéré par certaines mais aucunes ne semblait déjà vouloir attaquer. Il imagina avec un sourire amusé la férocité dans les yeux luisants d'un assaillant attendant son heure pour frapper juste et fort. Il était plus probable que les pokemons de la zone en ait assez des passages incessants des élèves et se tienne plus en retrait.
A moins d'être amicaux. Mais un pokemon amical n'aurait pas risqué d'approcher un dresseur et son pandespiégle à l'air tendu. Ce qui ramenait au point de départ.

De toute façon, il fallut encore quelques instants de marche avant qu'un mouvement – cette fois indépendant du vent – n'attire l'attention de Luciel. Il plissa les yeux pour essayer de distinguer une forme, sans grand succès. Il n'avait que cinq pokéball et il n'était pas question de les gâcher. Ni d'envoyer à la mort sa boule de poil noir et blanche. Il fallait jouer de prudence.... Et compter sur la chance. Mais il était prêt.
Il devait en être de même pour la silhouette qui quitta les herbes d'un bond pour se placer bien en vue.

DEFI 1, 2 & 3 - Semaine 12


Modération :
 
Bael
  Race : Pandespiegle
 Sexe : Mâle
 Nature : Mauvais
 Cap. Spé : Poing de Fer ♦ Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%

  - Charge
  - Groz'Yeux


Dernière édition par Luciel Ronove le Lun 18 Mai - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Jeu 7 Mai - 15:10

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
 Marisson
 vient d'apparaître devant tes yeux.
 Il est faible !
 Que veux-tu faire !?
 


Dernière édition par Miaouss le Jeu 7 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Sam 9 Mai - 14:06

Il y a des jours comme ça, où le monde a décidé de vous surprendre. Vous partez tranquillement en chasse d'un nouvel équipier et vous tombez sur un pokémon tout à fait inattendu. Il y a longtemps, sur les anciens continents de l'ancien monde, on distribuait trois pokemons en starter. La boule de pique qu'il avait sous les yeux étaient l'un d'entre eux et il n'avait jamais entendu dire qu'on puisse les trouver à l'état sauvage ! Enfin, en vingt-deux ans il était logique que les choses aient changé mais... Il devait être rare ! Et même s'il ne l'était pas, il avait une particularité des plus attrayantes. Il était petit et il deviendrait très grand.
Si dire que Luciel avait un gros complexe vis à vis de sa taille serait exagéré, il n'en était pas moins pas très grand et avait une certaine tendance à vouloir compenser. Loin d'ici, c'était vers de grande personne qu'il se tournait. A présent, il avait une certaine hâte de voir évoluer son pandespiègle. Pas pour le combat, juste pour sa taille. Et comme il se moquait pas mal du combat, l'idée qu'un deuxième type combat dans son équipe puisse être un déséquilibre certain ne lui traversa pas un instant l'esprit.

Il fixa le Marisson d'un regard décidé avec une pointe de diabolisme. Il voulait ce pokémon. Dut il le mettre k.o. trois ou quatre fois avant d'être  sûr de l'avoir. Dut il même, à court de pokémon, l'attaquer à une corde et le traîner jusqu'à l'académie. Il aurait tout le temps de le soigner après ! Mais... Il doutait que cela puisse fonctionner... Alors autant suivre les règles !
Sans jeter sa pokéball, il l'ouvrit, laissant Bael bondir au combat. Il devait obliger le hérisson à se battre avant que celui ci ne prenne la fuite ! Et il n'avait pas l'intention d'y aller de main morte.  

« Bael. Je le veux alors ne te retiens pas ! »
Le panda lui adressa un regard qui signifiait clairement "comme si j'en avais l'intention" puis se tourna vers le Marisson pour le défier du poing. Luciel laissa apparaître un sourire carnassier. C'était son premier vrai combat, sa première capture, et il n'avait pas l'intention d'échouer !

« Voyons s'il peut nous résister ! Groz'yeux et enchaîne avec charge ! k.o. il courra moins vite ! »
Ce n'était peut être pas la meilleure stratégie mais il espérait que le panda puisse résister à deux attaques de leur adversaires. Sinon... Et bien il serait vite fixé.

modération:
 
Bael
 Race : Pandespiegle
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Cap. Spé : Poing de Fer ♦ Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%

 - Charge
 - Groz'Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Sam 9 Mai - 20:14

Un terrible combat pokémon!
pandespiegle, niv. 5
   cap spé : poing de fer
   Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
   PV : 21
Attaque : 14
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 8
Vitesse : 9
marisson, niv. 5
   cap spé : engrais
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 20
Attaque : 11
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 8
TOUR UN

   
Pandespiègle attaque groz'yeux !
 La défense de Marisson diminue !
11 > 7
Marisson attaque charge !
   -6 PV
PV Pandespiegle : 15/21

   TOUR DEUX

   
Pandespiègle attaque charge !
-9 PV
PV Marisson : 11/20
Marisson attaque charge !
  -6 PV
PV Pandespiegle : 9/21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Dim 10 Mai - 18:34

La stratégie paya mais elle était risqué. Le Marisson frappait fort malgré tout et si Bael avait l'avantage de lui faire plus de dégâts, il n'en restait pas moins blessé. La boule de pique avait profité de la première attaque pour frapper. C'était prévisible, malheureusement. Mais lorsqu'ils s'étaient de nouveau rentrer dedans, leur adversaire semblait avoir eu plus de mal à encaisser.
Que faire à présent ? Envoyé une balle maintenant serait trop tôt et Luciel ne pouvait se permettre d'en gâcher, cela risquait d'être compliqué... Les deux combattants tiendrait un nouvel assaut mais... Bael tanguait. Le Panda était blessé et le faire combattre trop longtemps serait dangereux. Bien sur, Luciel pouvait compter sur son k.o. pour occuper le hérisson et tenter de le capturer... Mais, s'il échouait, l'animal fuirait devant l'absence d'adversaire, non ?
Et puis, pour être honnête, il n'avait absolument aucune envie de voir le panda s'effondrer au sol. Il s'en voudrait s'il réussissait comme cela - et plus encore s'il échouait.

Non, il ne prendrait pas ce risque. Pas si il avait une autre option. Or, il en avait une, plus cher, mais moins risqué. Ayant pris sa décision, il interpella son partenaire :

« Bael, essaie de tenir ! Affaiblit le et reviens vers moi, on va lui montrer les avantages d'un dresseur ! »
Le panda hocha la tête, il saisissait l'idée et même s'il ne l'aimait pas trop, il savait que c'était nécessaire. Parce qu'il piquait ce truc vert ! Alors, même s'il aurait préféré s'en sortir seul... Il ne pouvait pas refuser l'aide de son dresseur. Au fond, il ne faisait pas ça pour être aidé, juste pour rassurer le blondinet ! Voila, ça c'était acceptable ! Convaincu, il replaça sa brindille en bouche et retourna à l'attaque.

modération:
 

Bael
 Race : Pandespiegle
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Cap. Spé : Poing de Fer ♦ Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%

 - Charge
 - Groz'Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Dim 10 Mai - 20:43

Un terrible combat pokémon!
pandespiegle, niv. 5
  cap spé : poing de fer
  Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
  PV : 21
Attaque : 14
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 8
Vitesse : 9
marisson, niv. 5
  cap spé : engrais
  Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
  PV : 20
Attaque : 11
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 8
TOUR UN

 
Pandespiègle attaque charge !
-9 PV
PV Marisson : 2/20
Marisson attaque charge !
  -6 PV
PV Pandespiegle : 3/21

  TOUR DEUX

 
Pandespiègle boit une potion !
+20 PV
PV Pandespiegle : 21/21
Marisson attaque charge !
 -6 PV
PV Pandespiegle : 15/21

(Au cas où, tu peux mettre un pokémon KO et le capturer après ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Mar 12 Mai - 23:04

Le coup avait fait mal. Luciel ne prit pas le temps de s'en inquiéter. Fonçant vers son panda, il appliqua la potion qu'il tenait prête pour l'occasion. Rapidement, presque maladroitement... Bael lui jeta un regard. Son dresseur angoissait, le Marisson était vivace et peut être... peut être que ce ne serait pas si simple de le capturer. Il n'avait que cinq pokéball après tout... Et il n'était même pas sur de savoir comment les lancer. Non pas que ça soit bien compliqué... Mais peut être y avait il des techniques particulière. Peut être aussi que le hérisson allait profiter de cette courte pause pour fuir ? Il leva rapidement les yeux pour voir qu'il avait plutôt saisit l'occasion pour revenir à la charge.
Repoussé vers son dresseur, Bael en profita pour lui donner un coup en pleine jambe, lui lançant un regard réprobateur. C'était au dresseur d'organiser le combat, de gérer sa stratégie. Il devait se ressaisir.

Luciel ravala sa salive, se massa le tibia et ordonna simplement :

« Charge. »
Il allait peut être échouer, peut être resterait il assez de force à ce pokémon pour briser chacune des tentatives de capture du jeune homme... Mais il n'avait pas le droit d'abandonner maintenant. Fuir pour garder ses chance pour une proie plus facile ? Renoncer par crainte de l'échec ? C'était idiot, complètement idiot. Il se blasait lui même. Cela n'avait aucun sens. Oui, il pouvait échouer et se retrouver penaud, devant ses balles brisé alors que, légèrement remis, le Marisson prendrait la fuite.
Mais il était certain d'échouer s'il n'essayait pas. Levant un regard décidé vers la fin du combat qui se déroulait devant ses yeux, il s'empara de l'une des pokéball et dès que le hérisson, à bout de force, s'effondra, l'a lança. Il n'y avait pas a hésiter. D'autres aurait pu lui dire que c'était le risque d'échouer qui faisait toute la beauté du geste, le hasard qui rendait les choses intéressante.

« Maman disait toujours : "la vie c'est comme un boite de chocolat : On ne sait jamais sur quoi on va tomber !” alors espérons que ce sera sur une amande entouré de chocolat au lait. Et pas un de ces chocolats noirs bien amères bourré de liqueur de baie Cherry à vous donner mal au cœur ! »
Il adressa un sourire qui cachait mal son inquiétude au panda, qui soupira. Il n'y croyait pas, mais ce n'était pas y croire qui ferait garder cette balle fermée, n'est ce pas ? La conviction n'avait rien à voir avec le hasard... Elle n'était là que pour être brisé, ne laissant derrière elle qu'une coquille vide. Il ferma les yeux quand la balle toucha sa cible. Il n'avait aucune envie de voir ça, quand bien même il lui en restait quatre derrière, il espérait que celle ci soit première et dernière.

DEFI n°2 & 3 ▬ Semaine 13

modération:
 
Bael
 Race : Pandespiegle
Sexe : Mâle
Nature : Mauvais
Cap. Spé : Poing de Fer ♦ Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%

 - Charge
 - Groz'Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Jeu 14 Mai - 10:19

Un terrible combat pokémon!
pandespiegle, niv. 5
 cap spé : poing de fer
 Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%.
 PV : 21
Attaque : 14
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 8
Vitesse : 9
marisson, niv. 5
 cap spé : engrais
 Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
 PV : 20
Attaque : 11
Défense : 11
Att Sp : 9
Def Sp : 9
Vitesse : 8
TOUR UN

 
Pandespiègle attaque charge !
-9 PV
PV Marisson : 0/20
Marisson est KO !

   
Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur
   marisson
   18% de chances de l'attraper.
   n°1 à 18 = capture réussie
   n°19 à 100 = capture ratée
   Oh non, il sort de la pokéball !
   

(Oui, tu peux !   )


Dernière édition par Miaouss le Jeu 14 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Jeu 14 Mai - 17:58

Elle se brisa. Luciel retint un soupir. Le Marisson n'était plus en état de se battre et il n'avait aucune intention de le tuer. Il ne lui restait plus qu'à tenter de le capturer jusqu'à ne plus en avoir les moyens. Bael se frotta les pattes et vint s'asseoir à coté de lui. Le blondinet lui caressa la tête et sortit deux nouvelles balles. Le premier échec l'avait plongé dans un état d'indifférence certain. Il lui restait quatre essai auquel il ne croyait pas vraiment mais... Quel importance ? Il se voyait d'ici rentrer penaud à l'académie. Il faudrait mettre des sous de coté pour refaire son stock de balle... Si c'était vraiment utile...
Peut être qu'il n'aurait pas du tenter une capture si tôt ? Peut être qu'il aurait du se contenter d’entraîner Bael ? Il leva vers le hérisson un regard froid et lança la première balle. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait lancé les quatre, son sac et Bael avec. Mais ce n'était pas une bonne méthode n'est ce pas ?

Secouant la tête, il regarda la balle se saisir de leur adversaire épuisé... Et se prépara à lancer la suivante. Parce qu'il n'y avait que peu de chance qu'elle reste close... Peut être devrait il demander à son panda de la maintenir fermé ? Cette pensée lui arracha un sourire.

modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Ven 15 Mai - 13:29

Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur
  marisson
  18% de chances de l'attraper.
  n°1 à 18 = capture réussie
  n°19 à 100 = capture ratée
 Oh non, il sort de la pokéball !
 


Dernière édition par Miaouss le Ven 15 Mai - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Lun 18 Mai - 1:05

Tout est dans le poignet il paraît... Alors Luciel aurait intérêt à se muscler les bras et à s’entraîner un peu. Blasé, il regarda les deux balles exploser l'une après l'autre. Il ne lui en restait plus que deux et il aurait tout aussi bien pu rentrer à l'académie manger un bon curry que le résultat aurait été le même. Quoiqu'il n'aurait plus faim au moins. Mais il avait surtout envie d'une bonne tablette de chocolat et d'un bon livre. Oui, il ferait mieux d'abandonner sa carrière de dresseur médiocre, de rentrer chez lui cultiver des plantes comme sa mère en regardant les murs de sa maison se lézarder au fil des années. Il aurait alors bien tout son temps à consacrer a des activités bien plus intéressante que de regarder ces pokeballs se briser en même temps que ses espoirs. Il pourrait tranquillement siroter un jus de baie, assis sur le rebord de la fenêtre, à l'abri du soleil, tandis que son esprit se serait égaré sur des questions de premières importances.

Comme de savoir à quoi ressemblait un Taupiqueur sortit du sol. Ou comment Hypotrempe faisait pour manger avec sa bouche en canon. Ou tiens ! En parlant de bouche ! Pourquoi Lippoutou  en avait il un si grosse ? Luciel détestait les grosses lèvres. Mais c'était le phantasme de certaine personne... Peut être que l'ancêtre des lippoutou avait transformé ses lèvres à coup de bouteille... Non, non, ce ne serait pas génétique. Alors quoi ? Seul ceux avec des grosses lèvres avait survécu ? A croire qu'il fallait sucer pour vivre lorsqu'on naissait lippouti. Peut être que le cadoizo de noël n'avait accueilli que celles aux grosses lèvres dans sa maison un soir très très froid d'hiver ? Quel manque de galanterie ! Hum... Il avait du mal à imaginer comment un pokémon glace pourrait céder au froid.
Ou alors... Ou Alors c'était un complot des fabricant de rouge à lèvre ! Car qui dit plus de lèvre, dit plus de surface à couvrir ! Mais alors... Ils auraient tué tout les lippoutou aux petites lèvres ? C'était immonde ! Non, ce devait être autre chose... Les effets d'une quelconque radiation... Quoique... Si Idryss avait tenu à nettoyer ce monde, c'est qu'il s'y était passé des choses horribles, non ? C'était ça ! Les fabricants de rouge à lèvres avait entraîné la destruction du monde !

Comme s'il lisait les pensées de son dresseur, Bael lui envoya un coup dans le tibia et lui adressa un regard mauvais. Le marisson bougeait un peu. Luciel soupira. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il déjouerait la malfaisante industrie cosmétique.
Nonchalamment, il jeta l'un de ses deux dernières balles. Et se surprit à espérer légèrement.

DEFI n° 1&3 ▬ Sem 14

modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Lun 18 Mai - 12:58

Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur
 marisson
 18% de chances de l'attraper.
 n°1 à 18 = capture réussie
 n°19 à 100 = capture ratée
Oh non, il sort de sa pokéball ! Sorry. ;w;
 

Ouii en effet je n'avais pas vu pour la potion, merci ! ;w; et j'espère que les dés vont marcher pour toi *croise les doigts*.


Dernière édition par Miaouss le Lun 18 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Lun 18 Mai - 12:58

Le membre 'Miaouss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'1/100' : 40, 20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 59
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   Lun 18 Mai - 20:03

Et voilà... La dernière se brisa. Sans un mot, Luciel rappela son Pandespiègle dans sa pokeball. Il n'avait aucune envie de parler. Son regard glissa un instant sur le Marisson triomphant qui commençait déjà à se relever. Les règles étaient les règles, on ne capturait pas un pokemon sans balles... Il haïssait les règles.
Peut être n'était il pas fait pour ça au final... Il devrait y réfléchir, voir s'il faisait sa valise ou... Peut être devrait il confier son panda à Alex, il avait l'air d'en vouloir un. Ça laisserait un avenir à Bael... Plutôt que de le coller à un dresseur aussi... Il ne devrait même pas s'appeler dresseur. Enfin... Il verrait quand il serait plus calme, l'humiliation était encore trop fraîche. Il avait envie de se blottir dans un coin pour laisser le temps s'écouler loin de lui. Oui, c'était sans doute une bonne idée. Fermer les yeux et faire un sieste pour ne plus réfléchir.

Tournant le dos à la boule de pic, il prit la direction de l'académie. Croiser un autre pokemon lui importait peu et il ne voulait pas d'une nouvelle déception.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Tout est difficile avant d'être simple. » ♦ Capture#1 Solo [LCK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-