bienvenue

Partagez | 
 

 Gamelle en pleine air [Ft. Oly Lecompte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
■ Messages : 38
MessageSujet: Gamelle en pleine air [Ft. Oly Lecompte]   Mer 6 Mai - 15:07

Une légère brise soufflait dans les oreilles d'Etix. C'était une belle journée ensoleillé surplombée par quelques petits nuages opportunistes. Les arbres voletaient à la guise du vent. Quelques élèves profitaient de la chaleur dehors, en se baladant. Etix lui se baladait les bras chargés de bouquins en tout genre. Alors que pour certains, la vie en pleine air était fait pour respirer, se dépenser ou tout autre chose que le professeur n'arrivait pas à faire, pour lui c'était surtout le moment propice à une bonne lecture et à une imagination débordante. D'ailleurs, avant de partir, il avait pris un calepin et un crayon. Celui ci étant dans sa main, il essayait en vain de dessiner sur le calepin qu'il tenait dans la bouche, lui faisant tenir à une mains une pile de livre à plus ou moins gros volumes et aux couleurs différentes. Cela allait de "De la pluie au beaux temps" à "Et le temps s'en va", en passant par des recueils de poèmes ou même un dictionnaire... A côté de lui gambadait Lila qui sautait un peu partout. Elle partait quelques instants et revenait rapidement. Elle tournait régulièrement autour d'Etix, qui faillit lui donner un coup de pied sans le vouloir, car il ne voyait absolument rien.

Alors qu'il se baladait dans l'allée, à la moitié de son chemin, et qu'il entamait les oreilles de son dessin, il rencontra une petite masse à son pied qui ne s'empêcha pas de couiner de douleur. Il fit quelques pas se croisant avant de percuter son épaule contre une chose plus grande que la masse et plus volumique. Ce coup étant de côté, Etix se retourna d'un coup, les bras en l'air et les livres plus haut que jamais. Il tomba sur le pavé de l'aller, sentit un gros poids affaisser son ventre, lui laissant le temps de relâcher toutes son air et d'entendre les livres tomber au sol. La petite masse, qui n'était autre que Lila, courut vers lui et ne trouva rien de lui que de monter sur son visage pour voir si il était toujours en vie.

Son calepin ouvert, quelques pages tournées, entouré de livres laissait voir un récit en cours d'écriture. Eitx était un peu déboussolé, au sol, et avait comme une impression de déjà vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gamelle en pleine air [Ft. Oly Lecompte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Alentours de l'académie :: Jardins-