bienvenue

Partagez | 
 

 Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
MessageSujet: Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]   Sam 9 Mai - 17:49




Un prof assez... étonnant


Évidemment, Amasis avait saisi l'opportunité qui s'était présentée devant lui. Quoi de mieux pour apprendre à devenir éleveur qu'observer et tenter d'imiter le prof d'élevage de Primepoc lors d'une fin de semaine, là où tout le monde ou presque avait congé? Il y a quelques jours, l'albinos avait demandé à l'homme s'il pouvait observer comment il s'occupait de son Pokemon hors de l'école. Heureusement, le gentil homme avait accepté et lui avait dit d'aller aux Parcs d'Equerec vers 9h le samedi matin.

C'est ce qu'avait fait Amasis. Il s'était réveillé aux alentours de 6 heures ce matin. Ne pouvant pas se rendormir, une fois réveillé, se rendormir était une tâche ardue, il avait commencé à se préparer. Il annonçait une température agréable aux parcs. De ce fait, il avait mis un simple pantalon noir, un t-shirt rouge sombre comme ses yeux et, cette fois, il n'avait pas oublié ses chaussures. Mettant uniquement quelques bouteilles de jus et de la nourriture dans son sac, le Drathem parti en direction du parc.

Cela un peu de temps pour s'y rendre. Sans surprise, il n'avait croisé personne en s'y rendant: la plupart des gens devaient être en train de dormir ou de manger. Amasis regretta un peu sa décision de laisser toujours son téléphone sous son oreiller: du coup, il n'avait rien pour lui afficher l'heure. Lui qui était si souvent en retard, le voilà beaucoup en avance et sans le savoir.

Comme l'enseignant n'était pas encore arrivé, le jeune homme se permit d'aller explorer un peu la zone, en compagnie de son spectre amatteur de la mode. Un fredonnement heureux et parfois entre coupé de rire sorti de lui. Pourquoi l'albinos riait en même temps qu'il fredonnait? Son cerveau était parti dans un délire dans lequel Skull portait une robe, une perruque et gérait un défilé de mode. Le personnage principal de son délire semblait clairement se demander ce qu'il se passait dans la tête de son dresseur

Au bout d'un certain temps, Amasis vit une silhouette au loin et la reconnut comme étant celle du professeur. Combien de temps était-il passé et quel heure était-il? L'albinos n'en avait pas la moindre idée. Pendant l'absence de l'enseignant, le Drathem s'était amusé avec son Pokemon et avait visité les lieux. 

Se levant (il était auparavant assis, le dos appuyé sur un tronc d'arbre), le jeune homme se dirigea vers Etix, rapidement suivi par un Skelenox avec une couronne de fleur sur la tête. La couronne de fleur avait été fait une vingtaine de minutes auparavant par Amasis, quand se dernier avait vu l'intérêt que le Pokemon portait pour elles. Une fois arrivé à quelques mètres du prof, l'albinos arrêta de marcher.

- Bonjour ~ Merci d'avoir accepté de me laisser observer comment vous vous occupez de vos Pokemon en tant qu'éleveur hors des cours, monsieur!

- Skeeee

- Skull semble être heureux de faire votre connaissance.




Dernière édition par Amasis Helios le Sam 9 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 38
MessageSujet: Re: Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]   Sam 9 Mai - 18:59

Finalement, l'intégration n'avait pas été si difficile que ça. Etix, en arrivant, c'était posé la question si tout aller bien aller et son pokémon était là pour le réconforter. A vrai dire, Lila avait encore plus peur que lui. Lors de leur arrivé, elle sautait partout et se serrait contre son dresseur. Lui gardait son calme en suçant des bonbons acidulés...

Alors qu'il se promenait dans les couloirs, un élève quelque peu étrange pour ses camarades lui demanda un service. Etix le trouvait particulièrement intéressant: son physique, son air un peu mystérieux dans ses yeux mais pas forcément dans ses paroles. L'élève lui demanda si il pouvait, en dehors des cours, lui donner des conseils. La première réaction d'Etix était de lui demander son nom -car pour lui c'était la moindre des choses- et accepta avec plaisir. Il pensait en profiter pour se rapprocher d'un élève et de découvrir la région. Il avait entendu parler de parcs particulièrement jolie dans la zone est. Il voulait en profiter pour se détendre un bon coup après une semaine très longue et dur -comme il le faisait tout les jours- . Il avait fixer 9h en pensant se réveiller vers 7h, 8h max, et de toute façon son pokémon -avec qui il dort- se réveille en générale vers 6h. Cependant, ce jour là ce fut différent...

Il s'était couché tard en voulant absolument finir son livre "La fleur du temps" avant minuit. Cependant, il le finit à 2h du matin. Pourtant, Lila l'avait prévenu à maintes reprises mais il l'avait ignoré et Lila c'était tut. Elle, c'était couché à 22h30. Elle se réveilla vers 6h et se dit une chose simple: son maître était généralement un gros dormeur. Ce couché aussi tard était signe de grasse matinée. Alors elle essaya de le réveiller -parfois de méthode forte- mais n'y arriva pas. Alors elle attendit son réveil. A 10h45, Etix ouvrit un œil pour le refermer immédiatement. Planter sa trompe dans l’œil à suffit à Lila pour réveiller Etix dans un hurlement. Il s'était donc pressé de manger mais un problème se posa: tout ses uniformes étaient à laver. Il gloussa. Pas d'uniforme signifie une autre tenue. Ce n'était pas le pire, non, c'était Lila car dans ses moments là, elle prenait les reines. Alors, rapidement, il dû mettre un short s'arrêtant avant les genoux de couleur marron clair avec un T-shirt blanc. C'était simple, mais le problème, c'était qu'avec sa tête, ça faisait une union parfaite et généralement les filles ne résistaient pas. Et lorsqu'il faisait sa tête surpris, ça faisait bad boy et il détestait ça. Finalement, il partit, un sac en bandoulière à la maudite heure de 11h20...

Il avait alors courut vite, si vite qu'arriver dans le train, il s'écroula au sol à la surprise général. Il eut la chance d'ailleurs d'avoir un train au bon moment. Rapidement il arriva à la zone est et reprit son marathon. Il portait Lila sur son dos et arriva dans les parcs. Il trébucha une fois, deux fois et enfin une troisième fois avant d'arriver, rouge comme une tomate, au lieu de rendez vous. Il respirait très fort et Lila était descendu de son dos. Il vit alors Amasis -l'élève qui lui avait demander le rendez vous- venir avec son pokémon.

- Bonjour ~ Merci d'avoir accepté de me laisser observer comment vous vous occupez de vos Pokemon en tant qu'éleveur hors des cours, monsieur!

- Skeeee

- Skull semble être heureux de faire votre connaissance.

Alors qu'elle parlait, Etix s’effondra au sol, le derrière en premier. Ses cheveux en batailles et son air sérieux fit croire à un élève mal réveillé. Il vit dans les yeux d'Amasis une once de doute.

-Bon... Bon... Bonjour Amasis... Désolé... Du retard... Pfiou... Ravi de te rencontrer aussi Skull... Pfiou...

Il se calma et se releva. Il regarda à sa montre: 11h54. Il était tant en retard que ça? Il décida alors de s’asseoir contre un arbre et ouvrit son sac en appelant Lila. Elle, en étant arriver, s'était rapprochée de l'albinos l'air soucieuse, puis regarda le Skelenox. Après une minute d'observation, elle sourit et se dirigea vers son dresseur. Il en sortit deux bons sandwichs ainsi que deux plus petit. Il invita l'élève et son compagnon et s’asseoir aussi. Il donna un petit sandwich à son pokémon, ce qui avait pour don de troubler ce qu'il le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 68
MessageSujet: Re: Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]   Ven 15 Mai - 0:43




Êtes-vous certain qu'il faut faire cela?

Voir l'enseignant si épuisé avait fait apparaître un sourire en coin sur le visage du jeune albinos. C'était quoi ce prof? Il était peu crédible. Cela fit hésiter un peu Amasis. Que faire si c'était un incompétent qui n'y connaissait rien et qui ne faisait ce job que pour l'argent? Jetant un regard vers le bas, il regarda la petite Phanpy qui semblait le regarder et regarder également son Skelenox.

Le voyant partir vers un arbre, le jeune homme le suivit. Se laissant paresseusement tomber sur le dos à l'ombre de l'arbre, un léger haussement de sourcils s' afficha sur son visage. Ce que faisait Etix l'intriguait. Un silence c'était installé. C'était à ce moment-là qu'Amasis se souvint de ce qu'avait dit l'homme quelques instants auparavant.

- C'est pas grave pour le retard, je ne sais même pas qu'elle heure il est, haha ~

Le retour du silence. L'albinos n'était pas fan du silence lorsqu'il y avait des gens près de lui. Le Drathem était trop occupé à fixer du regard Etix qui donnait un sandwich à son Phanpy, tellement qu'Amasis n'avait pas remarqué que son Spectre était venu flotter au-dessus de son ventre. 

- Donner de la nourriture humaine à un Pokemon ne va pas le rendre malade? J'ai toujours cru qu'il fallait leur donner de la nourriture spécifique à leur type. Bah, c'est ce que mes parents scientifiques m'ont dit.

De toute manière, la probabilité que son Pokemon passe à travers un sandwich était très élevée. Par curiosité, l'étudiant mit un de ses sandwichs au dessus du spectre qui était au dessus de son ventre et le laiss tomber. Il avait passé quelques dizaines de minutes à les préparer, les lancer dans l'herbe les aurait gaspillés. Comme il s'en doutait, le sandwich passa au travers du Skelenox et atterrit sur son ventre. Après tout, n'était-ce pas ce même Skelenox qui passait fréquemment dans les murs pour aller 'emprunter' des vêtements? Il décidait de ce qui lui passait à travers et ce qui ne passait pas. Décidément, Skull avait décidé de laisser passer le sandwich.

- Amasis utilise l'attaque Sandwich. Ce n'est pas très efficace. Amasis à l'air très con! Amasis décide de manger son sandwich pour reprendre des points de vie.

Ah, voilà la voix dans sa tête qui décidait de jouer au présentateur sportif. Voir Etix manger lui avait donné faim. Passant un bras sous sa tête à la chevelure blanche, l'albinos croqua dans son sandwich qu'il tenait de son autre main. Perdu dans ses pensées, il se demandait s'il devrait avertir l'établissement si ce professeur était un charlatan. S'il en était un, Miaouss et le directeur l'auraient déjà remarqué... Non? Amasis décida de ne rien faire à ce sujet: il voulait voir comment un éleveur élevait ses Pokemons. Ce n'était pas très grave s'il était tombé sur un incompétent, au moins, il aura (peut-être) obtenu de bons conseils à la fin de cette journée. 

- Eeh, socialiser avec un prof est un peu bizarre. Depuis combien de temps es-tu dans le domaine de l'élevage?

- J'ai l'impression que t'essayes de lui faire passer un interrogatoire pour avoir un emploi. T'as trop regardé ta mère passer des entrevues pour être scientifique.

La voix n'avait pas tord: la manière dont Amasis avait formulé sa phrase pouvait faire penser à une entrevue pour un emploi, mais il souhaitait juste confirmer quelques trucs en posant cette question. Première moitié de sandwich fini. Avec sa main désormais vide, l'albinos bougeait un doigt devant Skull, ce dernier suivant le doigt du regard, attendant la réponse de l'adulte. 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 38
MessageSujet: Re: Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]   Ven 15 Mai - 18:00

Tiens donc, il faisait donc parti de ceux qui doutait de sa technique. C'était loin d'être le premier, et loin d'être le dernier.

Cet élève semblait douter de la légitimité d'Etix, mais Etix lui doutait de celui de cet élève. Son teint, ses cheveux et ses yeux faisaient de lui plus une personne tapis dans l'ombre qu'un élvèe assidu prenant des cours particuliers en dehors du cadre de l'école. Cependant, Etix s'en fichait: un élève c'est un élève, point.

Le jeune homme s'allongea au sol accompagné de son pokémon, qui lui lévitait toujours. Il lui dit une petite chose sans grande importance

- C'est pas grave pour le retard, je ne sais même pas qu'elle heure il est, haha ~

Le silence se fit. Etix avait faim et ne parlait jamais la bouche pleine et, bien malheureusement, avait pris une grosse bouchée. Alors il mâchait longuement, très longuement... Amasis avait l'air quelque peu troublé et demanda

- Donner de la nourriture humaine à un Pokemon ne va pas le rendre malade? J'ai toujours cru qu'il fallait leur donner de la nourriture spécifique à leur type. Bah, c'est ce que mes parents scientifiques m'ont dit.

Incroyable! IN-CRO-YABLE Malgré son physique spécial, il disait presque comme les autres. Etix ne put laisser s'échapper un doux et long rire, mais assez faible afin de ne pas déranger Amasis. C'était hilarant! Ce contraste d'originalité et de banalité inspira Etix qui retint son idée dans un coin de sa tête. Il regarda Amasis qui fixait Skull. A quoi pensait-il? Que... Quoi? Il le fait exprès? Il vient de le faire passer à travers son pokémon et se le prendre en pleine poire. Encore une fois, Etix rigola innocemment, comme un petit enfant avec son père. Un rire émouvant et chaleureux. Il sécha ses larmes et du attendre quelque temps avant de retrouver son souffle normal. Amasis avait entamer son sandwich alors que Etix lui avait bientôt finit le sien. Il voulut parler mais Lila lui sauta sur le ventre pour se blottir dans ses bras. Il soupira un coup et n'eut le temps de rien dire qu'Amasis continua:

- Eeh, socialiser avec un prof est un peu bizarre. Depuis combien de temps es-tu dans le domaine de l'élevage?

Eh bien, le jeune homme avait la langue bien tendu! Etix pu enfin répondre à toutes les questions posés par le jeune homme

-Alors Alors~ Il n'y a pas de soucis pour ça. Les scientifiques disent que c'est mieux de donner de la nourriture spécialisé, mais c'est normal. Je suis sûr qu'il existe de la nourriture spécialisé pour humain dans le monde. Mais nous, nous mangeons bien les baies que les pokémons mangent non? Je pense que si tu veux vraiment être proche de ton pokémon, tu dois connaître ses goûts, et lui les tiens. Enfin, c'est un peu vague mais j'ai l'idée en tête, j'espère que tu m'as compris

Pendant son "récit", il avait prit une grande tige ainsi qu'une belle fleure au longues pétales, et il tressait quelque chose rapidement.

-En quoi c'est étrange de socialiser avec moi? Je suis bizarre? Je suis dans l'élevage depuis très jeune... Depuis que j'ai Lila j'ai fait des recherches dessus. Après, cela ne fait pas longtemps que j'ai passé le concours, pour sûr...

Pour la première partie de la phrase, il avait cet air dubitatif bien familier à lui. Il se leva doucement, enleva la terre et les plantes coller à son derrière et son dos et continua sur sa lancée.

-Et toi? Parle moi un peu de toi. Tu voulais me voir car tu aimes bien l'élevage un truc comme ça non? Tout d'abord j'aimerai que tu me donnes ta vision concernant l'élevage: quel est le but des éleveurs?

Etix eut un sourire en coin, l'air malicieux. Il tendit la main à Amasis, pour lui dire de se lever. Apparemment, il voulait parler en chemin. Lila se trouvait justement derrière Amasis et essayait en vain de le soulever avec sa trompe. Lui tenait toujours en main son tressage pas terminer et elle portait un foulard des plus jolis à son coup, qu'apparemment Skull regardait avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un prof assez... étonnant [Feat Etix Actoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : Les terres d'Idryss :: Zone est :: Parcs d'Equerec-