bienvenue

Partagez | 
 

 Will you lend a caring hand? ☆ ft. Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 47
MessageSujet: Will you lend a caring hand? ☆ ft. Alice   Lun 11 Mai - 5:13



❝ You only have to sign your name, don't even have to read it ♪
• feat Alice Pautter •



Aujourd'hui était supposé être une bonne journée.

Et ça avait été le cas, si on veut, jusqu'à ce qu'il décide qu'il en avait marre de rester enfermé entre les quatre murs de l'Académie et avait décidé de sortir un peu pour prendre l'air histoire de faire autre chose que de rester assis telle une larve paresseuse. Oh, il ne fallait pas croire, Tasha aimait les cours, vraiment – ou du moins, pour la plupart -, et il était venu à Primepoc exactement pour ça, alors ce n'était pas comme s'il allait se plaindre du fait qu'il devait passer une bonne partie de ses journées à prendre des notes, non.

Sauf que voilà, il fallait essayer de varier la chose un peu une fois de temps en temps, et ça ne servait à rien de se bourrer la cervelle d'informations en tout genre si on se laissait aller jusqu'à ne ressembler à rien de plus qu'un amas de chair flasque qui peinait à grimper les escaliers sans avoir l'impression d'être au bord de la crise d’asthme.

Après tout, comme on dit, un esprit sain dans un corps sain, et ce n'était pas parce qu'il avait le teint aussi clair que le lait d'Écrémeuh qu'il mettait dans ses céréales qu'il n'aimait pas prendre le soleil une fois de temps en temps. Surtout que maintenant, il pouvait sortir dehors sans avoir peur de se faire des engelures s'il y restait trop longtemps, alors il ne fallait pas s'étonner s'il voulait en profiter.

Du coup, il avait décidé de prendre le train via Pom'depik jusqu'aux Parcs d'Equerec histoire de se balader un peu et de voir s'il n'arriverait pas à rencontrer quelques pokémons sympathique; après tout, c'était là qu'il avait trouvé Delsica il y a plusieurs années de cela, alors ça en valait clairement la peine ne serait que pour les souvenirs.

Une journée tout à fait normale qui ne pouvait que bien continuer, en somme, pas vrai?

Wrong.

Parce que ça ne faisait même pas une dizaine de minutes qu'il avait mit les pieds dans le parc et que déjà, il venait de trouver ce qui devait sans doute être les restes d'un pique-nique quelconque que personne n'avait pris la peine de ramasser

Génial. Mais c'est que les gens n'avaient vraiment aucun respect, ma parole.

-Oh, allez, c'est pas grave, hein, maronna Tasha en roulant des yeux tellement fort que c'était à se demander comment ces derniers n'étaient pas tombés à l'extérieur de sa boite crânienne. Pourquoi prendre la peine de marcher quelques minutes de plus pour pour jeter ses détritus à la poubelle quand on peut littéralement se servir d'Idryss entier comme d'une station de vidanges, hein? Nah mais c'est ça, go la pollution et au diable la récupération, c'est pas comme si l'environnement c'était important, on est les rois du monde alors on peut en faire ce qu'on veut, et tant pis si un pauvre pokémon innocent et qui a rien demandé meurt en s'étouffant sur le bouchon de bouteille de soda qu'on était trop paresseux pour aller jeter.

Puis une courte pause, avant qu'il ne décide d'ajouter pour la forme;

-Connards.

Et voilà, c'est tout ce dont il avait besoin pour se lancer. Il y avait des gens qui étaient incapable de voir plus loin que le bout de leur nez et qui n'avaient toujours pas compris que l’environnement, c'était quelque chose qu'il fallait respecter? C'était pas grave, il allait tout simplement prendre les choses en main et créer un super groupe qui allait s'en occuper pour eux, voilà tout.

Et la première chose dont un groupe a besoin, avant même d'avoir un nom sans doute un rien dramatique mais accrocheur, un horaire probablement trop contraignant pour que la majorité des gens prennent la peine de se pointer aux réunions, et des campagnes de financement pourries pour arriver à se payer du matériel de qualité plus que douteuse?

Des membres.

Chose qui, selon plusieurs, aurait sans doute été difficile à trouver au vu de l'intérêt au mieux défaillant de la majorité des gens lorsqu'il s'agissait de s'investir dans ce genre de cause – allez savoir pourquoi, d'ailleurs, quinze années d'existence et Tasha n'avait toujours pas réussi à en trouver la raison -, mais les défis ne lui avaient jamais fait peur. Surtout qu'au vu de la tache de couleur qu'il venait d’apercevoir un peu plus loin au coin d'une haie et qui, après une inspection un peu plus longue et minutieuse, s'avérait être une adolescente aux cheveux rose bonbon et non pas un pokémon comme il n'avait cru au premier abord, il semblerait qu'il venait tout juste de mettre la main sur un futur membre potentiel.

Ah, bah. Il n'y a pas de meilleur moment que le présent, n'est-ce pas?

-Hey! s'exclama-t-il en s'approchant d'elle avec sans doute un peu trop d'enthousiasme. Toi, là! Dis moi, la 'récupération', est-ce que c'est un mot trop compliqué à processer pour toi? Parce que si c'est pas le cas, j'ai quelque chose à te proposer. Et laisse-moi te dire que si tu refuses, ajouta Tasha en croisant les bras, haussant un sourcil dans sa direction, tu devras faire face à mon jugement intense.

Côté introduction, il y avait sans doute mieux, mais ça faisait longtemps qu'il avait cessé d'essayer de faire un effort à ce niveau là, alors il fallait lui pardonner.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Will you lend a caring hand? ☆ ft. Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : Les terres d'Idryss :: Zone est :: Parcs d'Equerec-