bienvenue

Partagez | 
 

 Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
MessageSujet: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Mar 3 Mar - 19:58




Meet at the Fountain
Ft. Alexia



Je ne savais pas trop quelle heure il était. Tôt ou tard ? Sans doute pas excessivement tard puisqu'il faisait encore jour. Aussi, je décidais de partir en vadrouille dans le domaine de l'académie, ou aux alentours... Je ne vous cache pas que j'allais me retrouver à Pom'depik. Je ne me souvenais pas être allée partout, et même dans le cas inverse. J'avais envie de me dégourdir les pattes. Ce qui ne semblait pas gêner Firery, mon Caninos.

Ainsi, sans vraiment savoir comment - enfin si mais chut ! - j'étais à la Fontaine aux Vœux. C'était un endroit où j'étais certaine de n'être jamais allée. En effet, elle était en travaux, ou je ne savais trop quoi depuis un moment. Passons sur les détails inutiles.

C'était vraiment joli ! La Fontaine avait l'air très travaillée et l'était  sans aucun doute, la pierre était assez jolie, en harmonie avec le reste du lieu. Les dessins d'enfants au sol ajoutaient une note de gaieté. Il ne s'agissait pas d'oeuvre d'art, au contraire. Certains, faits à la craie commençaient déjà à s'effacer suite au passage des gens.

Les gens venaient généralement là pour faire un vœu - sans blague ? -. Je ne savais pas trop comment cela pouvait bien fonctionner mais je supposais à la vue des pièces qu'il  fallait abandonner au fond de l'eau quelques pokedollars. Mais je n'avais personnellement pas envie de risquer de perdre des sous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 250
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Ven 6 Mar - 19:19

La fontaine aux voeux, autrefois en travaux, était depuis peu « disponible ». Alexia avait entendu dire que c'était un lieu dont on disait qu'il suffisait d'y jeter quelques pokédollars dans son eau et de souhaiter quelque chose pour avoir, peut-être, la chance de se le voir réaliser. Balivernes, comme si une fontaine et quelques sous pouvaient avoir un tel pouvoir. C'était plutôt une mièvre légende qu'on contait aux enfants et aux gens naïfs pour les faire un peu rêver. Mais même si elle n'y croyait pas, elle avait eu l'envie de s'y rendre, notamment pour s'y ressourcer, et peut-être aussi parce que tout ceci l'intriguait, en fait. Elle ne comprenait pas pourquoi tant de gens y affluaient. Pom'depik était situé un peu au sud de l'académie, le chemin n'était par conséquent pas bien long, et se rendre à la fontaine était une sorte de tradition lorsqu'on passait par ce petit village qu'elle devait avouer être plutôt agréable. Un peu plus tard, alors qu'elle s'avançait vers le bord de la fontaine, elle remarqua quelques personnes sur le bord, majoritairement des enfants, et une fille brune qui portait l'uniforme de son académie. En même temps, vu que c'était la seule de l'île, elle ne voyait pas trop comment elle pourrait être élève d'une autre école...

La brune s'avança non loin d'elle, sans faire spécialement attention à cette dernière, et glissant sa main dans sa poche, elle en retira quelques poké-pièces et les jeta dans l'eau. C'est alors qu'avec un air très sérieux elle s'adressa à sa supposée bienfaitrice, à savoir la fontaine :

- Je veux toutes les pièces de la fontaine s'il te plaît, maintenant.

Parler à une fontaine, c'était pas vraiment son passe-temps, il fallait l'avouer. Mais peut-être que ça allait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Sam 7 Mar - 17:24




Meet at the fountain
Ft. Alexia



Je jouais toujours avec firery lorsque je vis une fille arriver à la fontaine. Elle semblait venir de l'Académie, comme moi seulement elle ne portait pas les mêmes couleurs que moi. Elle n'était simplement pas de la même maison que moi. Elle portait le vert des Minspics tandis que c'était le orange des Drathem qui trônait sur mon uniforme.

Elle devait avoir plus ou moins le même âge que moi. Alors, dans un élan de folie, je me relevais du bord de la Fontaine et m'approchait d'elle. Laissant mon compagnon tout seul jouer ou du moins courir comme un petit fou. La Minspic avait tout l'air d'être là afin de faire un voeu dans la Fontaine. Elle lança donc quelques pièces dans la fontaine et lui demanda en échange de l'argent.

J'attendis qu'elle ait terminé avant de lui demander :

" Comment est-ce que tu vas savoir que ton voeu s'est réalisé ? Les sous vont tomber du ciel d'un coup ? Tu vas les retrouver sur la route pour rentrer à l'académie ? Mais du coup, s'ils sont là, pourquoi quelqu'un d'autre ne les ramasseraient pas ? Et puis qui est-ce qui exauce les voeux ? Je vois mal la Fontaine se déplacer avec ses petites patounes et aller réaliser les rêves des gens qui lui offrent des sousous ! " dis-je d'une traite ça ne devait pas vraiment avoir de queue ni de tête d'ailleurs. Et je ne m'étais même pas présentée " Au fait, j'suis Elynn ! Ravie de faire ta connaissance ! " me rattrapai-je avec un large sourire.

Elle allait sûrement me prendre pour une folle et je devais avouer que cette penser me fit presque rire bêtement. Je n'étais pas idiote - pas que je sache - j'étais seulement un peu... Particulière ?

J'étais très curieuse de voir ce qu'elle allait me répondre !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 250
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Ven 13 Mar - 19:42

Elle s'était levée, cette fille qui portait un uniforme similaire au sien. C'est avec un bref coup d'oeil qu'elle avait remarqué cet orange là où se serait trouvé du vert si elle avait été une Minspic comme elle. Elle avait patiemment attendu qu'elle finisse d'exprimer son voeu, aussi absurde puisse-t-il être, et puis elle s'était exprimé, d'une voix saccadée. Elle devrait songer à faire une pause pour respirer, non ?
Cette étrange Drathem lui demandait comment est-ce qu'elle pourrait savoir que son voeu se réaliserait, avant d'émettre sous forme de question l'hypothèse que les sous pourraient tomber du ciel ou qu'elle les retrouveraient sur la route en rentrant ? Elle avait l'air d'être quelqu'un de bien plus excité que l'Himeka

- Mais du coup, s'ils sont là, pourquoi quelqu'un d'autre ne les ramasseraient pas ?

Elle écouta tout ce que disait cette fille sans broncher, mais cette phrase en particulier attira son attention. Elle écarquilla les yeux. Elle marquait un très bon point, pourquoi est-ce qu'elle n'y avait pas pensé avant tiens ?

- Au fait...

Oui c'est ça, elle n'avait qu'à poser son pied sur le rebord de la fontaine, faire gaffe à ne pas déchirer son uniforme parce qu'elle était une vraie nouille en couture donc bonjour la galère pour arranger ça.

- ... j'suis Elynn !

Cette fille était trop énergique pour elle, mais elle avait l'air absolument adorable à se reprendre avec un si joli sourire. Alexia n'avait pas eu beaucoup de fois l'occasion de se faire aborder d'une telle façon. Oui, elle était gentille, assurément ! S'était-elle dit en enlevant ses chaussures. Pourquoi ne l'avait-elle pas rencontrée avant, tiens ? Comme pour Crystal, elle songea qu'elle devrait peut-être devenir plus sociable, elle pourrait bien tomber sur des gens formidables après tout.

- Ravie de faire ta connaissance !

La Minspic était tout autant ravie, bien évidemment. Elle regarda l'eau claire de la fontaine, ayant une vue sur toutes les pièces qui se trouvaient dans son fond. La brune considéra sa camarade avec un sourire alors qu'elle posait ses chaussures et ses chaussettes sur le côté de la fontaine.

- Moi c'est Alexia, enchantée également, dit-elle en grimpant sur le bord de la fontaine, avant de poser ses pieds dans l'eau fraîche.

- Ah, ça fait du bien... Tu crois que c'est pas trop grave si je prends des pièces ?

Citation :
Copine de couleur, lel


Dernière édition par Alexia Himeka le Lun 30 Mar - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Mer 18 Mar - 19:28




Meet at the fountain
Ft. Alexia



Finalement, et contre toute attente, la Minspic m'avait écoutée avec beaucoup plus de patience que j'aurais pu le penser. Il fallait dire qu'avait entendu dire que les Minspics ne s'entendent en général pas vraiment avec les Drathem... On allait bien voir ! Surtout qu'elle ne m'avait pas l'air méchante du tout ! Et plus étonnant encore elle me répondit. Bon, elle hommis certes de donner une suite à mes pitreries. Ce qui, en y repensant n'était pas plus mal. J'étais du genre à pas mal dérivé. Et j'étais déjà mal partie avec mes histoires de fontaines qui vadrouille avec ses petites patounes !

Enfin. Elle me donna tout de même son nom, que j'espérais retenir. Je n'étais pas spécialement douée pour retenir les noms des gens... Elle s'appelait donc Alexia. Et pendant qu'elle me disait ça, je la vis enlever chaussures et chaussettes afin de rentrer dans l'eau de la fontaine. Je souris en me disant que si Firery la voyait il risquait d'aller la rejoindre... Et ça pourrait s'avérer très amusant !

Mais il risquait de ne pas y avoir de réel soucis de ce côté là, pour l'instant il était en train de courir après sa queue de l'autre côté de la fontaine. Ce que je trouvais à la fois complètement mignon et ridicule.

Là dessus, elle me dit :

" Ah, ça fait du bien... "
" Je veux bien te croire ! " souris-je en désignant les tâches d'eau sur mon uniforme. Ceci dit, j'espérais que ça ne laisserait pas de marque ! Je n'étais pas ce que l'on pouvait appeler une pro de la lessive ! Aussi ne tardais-je pas à la suivre, restant assise sur le rebord de la fontaine.
" Tu crois que c'est pas trop grave si je prends des pièces ? " reprit-elle en contemplant les pièces qui rouillaient au fond de l'eau.

Et c'était une très bonne question.

" Il doit bien y avoir des gens qui les enlève au fur et à mesure. Parce que je la trouve assez peu pleine. Du coup, est-ce réellement un problème si deux étudiantes piochent quelques petites pièces ? J'pense pas. Mais... La fontaine réalise aussi des voeux parfois ? Du coup, ça serait un peu comme si on l'insultait, non ? Mais ça peut quand même être marrant et ça ne nous tuera pas ! " répondis-je finalement, n'apportant pas de réelle réponse à la question.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 250
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Lun 30 Mar - 16:52

Elle avait posé une question à la Drathem, attendant une réponse pendant que ses pieds faisaient trempette dans la fontaine. Alexia écouta d'un air intéressé la réponse un peu confuse de la seconde brune, qui disait qu'il devait bien y avoir des gens qui en prenait puisque la fontaine avait l'air peu remplie. Etait-ce donc réellement un problème si elles en prenaient ? Mais peut-être que ce serait comme insulter la fontaine, puisqu'elle réalisait parfois des voeux ?

- Mais ça peut quand même être marrant et ça ne nous tuera pas !

Oui, elle avait bien raison, et de toute façon la Minspic n'attendait pas une réelle approbation de sa part pour pouvoir s'atteler à la tâche de récupérer quelques pièces, histoire de commencer à alimenter sa fortune prochaine.

- Oui, je suis bien d'accord, dit la brune en remontant sa manche avant de plonger sa main dans l'eau claire, prenant quelques pokédollars au fond de celle-ci. Dix pokédollars, pas grand chose en somme. Peut-être qu'elle devrait toutes les prendres ? Après tout c'était son voeu non ? Si la fontaine n'était pas en mesure d'accéder à ses désirs, alors elle trouverait ça bien trop injuste. Telle une enfant, elle pensait que celle-ci devrait réaliser son voeu, donc elle devrait prendre les pièces d'elle-même, car après tout la fontaine n'était pas en mesure d'opposer une quelconque résistance. Donc elle était d'accord pour qu'elle s'empare des pokédollars au fond de l'eau. CQFD.

- La fontaine va me laisser prendre les pièces, puisque c'est mon voeu, tu ne crois pas ? Et toi tu n'en n'as pas fait un ? lui demanda-t-elle alors, intéressée par la réponse.

C'était probablement la première fois qu'elle se socialisait aussi vite avec un élève de l'académie, et elle-même s'étonnait de l'aisance qu'elle avait à discuter avec cette fille dont elle ne se méfiait aucunement. Après tout elle ne voyait pas trop ce qu'elle avait à craindre d'elle, et de son Caninos qu'elle avait remarqué depuis le début et qui s'amusait à tourner sur lui-même, chassant sa propre queue. Peut-être pourrait-il faire connaissance avec Yuna, si elle ne s'en méfiait pas. On verrait bien ce que cela donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Drathem
Maison Drathem
■ Messages : 152
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Jeu 9 Avr - 23:12




Meet at the fountain
Ft. Alexia



« Oui, je suis bien d'accord. »

C'était le genre de réponse qui me plaisait ; surtout quand j'étais d'humeur joueuse et joyeuse ! Je savais que j'allais bien m'entendre avec la Minspic. Et c'était cool, elle serait un peu ma première amie fille ici ! J'eus donc un large sourire. Après quoi, je l'imitais, enlevant mes chaussures pour rentrer dans la fontaine.

Je n'y aurais sans doute pas pensée toute seule. Il fallait dire que je n'étais pas du genre proches de mes pokedollars. Et j'étais venue par hasard. Mes pas, enfin surtout Firery, m'avaient menés ici. Seulement voilà, ça avait l'air cool de faire dans cette espèce d'ambiance d'illégalité. D'ailleurs, qui avait dit que ce que nous étions sur le point de faire était illégal ? Personne, il n'y avait pas de panneau nous l'indiquant !

Alexia ne se fit pas priée et ramassa quelques pièces et billets qui trainaient là dans l'eau. Attendant je ne savais trop quoi de magique qui allait les faire disparaître de là. En l'occurrence, la magie portait un nom : Alexia. Pour ma part, je n'avais pas particulièrement besoin de sous. Et après tout, ceux-là étaient techniquement à la Minspic à côté de moi. Je n'allais certainement pas aller à l'encontre de la volonté de la Fontaine.

«  La fontaine va me laisser prendre les pièces, puisque c'est mon vœu, tu ne crois pas ? me dit-elle alors
▬ En toute théorie, si y'en a une... C'est vrai ça d'ailleurs est-ce que tu crois que la fontaine suis une idée, une logique. Tu penses qu'elle pense ? Genre qu'elle nous entend parler ? répondis-je, commençant encore une fois à partir dans une de mes réflexion sans queue ni tête. Mais je m'arrêtais là, me rendant compte - pour une fois cela ne faisait pas de mal - que j'allais finir par ennuyer ma nouvelle amie !
▬ Et toi tu n'en n'as pas fait un ? me demanda-t-elle ensuite
▬ De vœu ? Non, c'est pas trop mon truc ! » répondis-je d'une réponse qui fut courte, et précise, contrairement à celles que je pouvais donner ce jour-là.


Bref, je m'installais sur le rebord de la fontaine et me mis à balancer mes pieds d'avant en arrière. A ce moment-là Firery trouva que c'était une bonne idée que de venir et sauter dans l'eau. Parfois j'me demandais s'il n'y avait pas un problème avec ce Caninos là ! Il adorait tellement l'eau !

« Pfff ! Tu me désespère Fi' ! Un jour tu vas me sortir une attaque eau qu'ça m'étonnera même pas ! » m'exclamai-je amusée après un faux soupir d'agacement.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 250
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   Mer 29 Avr - 15:37

- C'est vrai ça d'ailleurs est-ce que tu crois que la fontaine suis une idée, une logique. Tu penses qu'elle pense ? Genre qu'elle nous entend parler ?

La Drathem exprimait là une idée intéressante. Si la Fontaine pensait, alors elle devait être réellement en mesure de réaliser les voeux, puisqu'une fontaine qui pense est forcément magique. Mais quant au fait qu'elle entende les gens parler, c'était une autre histoire, car certains préféraient ne pas exprimer leurs voeux à voix haute. Il n'était peut-être donc pas sûr qu'elle possède cette abilité. Mais la Minspic retint ce point de vu des plus intéressants. Elle lui demanda ensuite si elle avait, quant à elle, fait un voeu, ce à quoi elle répondit que ce n'était pas trop son truc. Ah, et bien, c'était son choix, peut-être qu'elle n'en n'avait aucun en tête après tout. La demoiselle à l'écharpe rouge lui fit un sourire, alors qu'elle venait de ramasser encore quelques pièces. Peut-être qu'elle devrait éviter de toutes les prendre, sinon ça risquerait de se voir. Mais après tout, il n'y avait aucun panneau qui l'interdisait de faire ça ni de personne pour l'indiquer, donc elle n'y fit pas plus attention que ça. Soudain, le pokémon de la Drathem sauta dans l'eau, l'éclaboussant un peu au passage. Comment un pokémon feu pouvait se baigner dans l'eau sans ressentir de douleur ? Enfin, peut-être que c'était une idée reçue et que ça concernait uniquement ceux avec des parties du corps faites de feu, comme Ponyta ou Salamèche.

- Ton Caninos a vraiment peur de rien. La mienne n'aime pas trop l'eau, dit-elle en montrant Yuna qui était simplement allongée sur le rebord, évitant de trop toucher l'eau de la fontaine. Je crois que tu es une des seules à en avoir un dans l'académie avec moi. C'est étrange, Caninos est un bon pokémon pourtant, dit-elle avec un air pensif. Celui de demoiselle au bandana était le seul qu'elle avait croisé en dehors de Yuna. Elle trouvait ça un peu étonnant, mais ça prouvait au moins que Caninos n'était pas un pokémon très « mainstream ». Pas autant qu'un Mew, mais quand même pas mal.

- Ça te dirait qu'on fasse un combat Caninos contre Caninos un jour ? Je suis sûre que ça plaira à Yuna, qui a enfin trouvé un confrère, dit-elle avec un petit sourire.

L'idée était séduisante. Enfin, la simple idée de se battre l'était de toute façon pour l'Himeka.

Citation :
Je suis désolée aussi 31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Meet At The Fountain [Ft.Alexia Himeka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Zone RP : L'académie Primepoc :: Pom'depik :: Fontaine aux voeux-