bienvenue

Partagez | 
 

 ••• busted ! [pv Stanley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 82
MessageSujet: ••• busted ! [pv Stanley]   Mer 11 Mar - 15:46




Now you must become my buddy




Une journée comme une autre diraient certains, puisque chacun exécutait ses tâches quotidiennes dans son coin sans trop se préoccuper des gens pouvant les importuner à un quelconque moment. La paix pour certains, l'agitation pour d'autres : c'était ce qui rendait vivant l'académie Primepoc. Parmi ces gens il y avait ceux qui avaient besoin de s'isoler pour réfléchir. C'était le cas de la petite Amy aussi qui, après avoir longtemps cherché un coin tranquille, était désormais en train de s'agiter toute seule dans les jardins en marmonnant des mots complètement inaudibles entre deux petits rires. Cela pourrait en intriguer plus d'un ou au contraire repousser toute personne susceptible de la trouver étrange. Schizophrénie ? Non ; pour en comprendre l'origine il faut bien la connaître la blonde et surtout remonter quelques instants plus tôt, avant qu'elle n'arrive dans ce grand espace vert servant de jardin. Cette folie soi-disant passagère chez elle avait de multiples explications, qu'il était libre de croire ou non car après tout, n'importe qui pourrait déblatérer de telles excuses. Mais pas Amy, parce qu'elle était bien trop stupide pour mentir dans de telles situations.

L'idée que l'on puisse la prendre pour une folle ne semblait pas la préoccuper, elle qui se roulait par terre dans les couloirs, qui sautillait et qui, l'instant d'après, s'affalait dans un coin en râlant face aux tâches lui étant assignées. Pourquoi se plaindre ? Parce qu'elle avait la flemme, qu'elle voulait juste se reposer. Après tout préparer des plans, c'était fatiguant, ça nécessitait un effort conséquent de sa minime matière grise. Enfin là n'est pas le plus important, c'est à la suite qu'il faut accorder son importance. La jeune fille, occupée à rouler dans la largeur de l'un des couloirs, cherchait un moyen d'attirer l'attention de son frère une fois de plus. Bien évidemment, il s'agissait là de concocter un plan qui l'énerverait très certainement, parce que c'était ce qui arrivait chaque fois qu'elle essayait de lui faire plaisir. Amy, elle était une enfant irrécupérable mais elle continuait d'essayer sans juger que son cher petit Glennou finirait par en avoir assez de ses bêtises. Cependant l'environnement dans lequel elle se trouvait ne l'aidait pas beaucoup à se concentrer : c'est là que lui vint l'idée des jardins, parce qu'au moins elle était certaine de trouver une source d'inspiration en s'isolant des environs bruyants.

Bondissant sur ses deux jambes elle partit à toute vitesse en direction de la verdure, passant de mur en mur avec la discrétion d'un ninja – ou plutôt c'était ainsi qu'il devait en être – sous les regards en grande partie blasés des autres élèves. De toute manière elle ne semblait même pas s'en rendre compte, alors pourquoi s'en préoccuper ? Autant la laisser dans sa folie et son innocence, c'était bien mieux ainsi : au moins, elle n'embêtait personne avec ses bêtises pendant ce temps-là, si ce n'était que Glen devait en avoir les oreilles qui sifflaient à force qu'elle repasse son prénom dans son esprit. Oh, peut-être pourrait-elle demander de l'aide à Faith pour l'exécution du plan selon ce qu'elle parvenait à trouver ? Mais quelle bonne idée ! À plusieurs c'était toujours plus drôle et puis au moins elle, elle lui faisait confiance ! Jamais elle ne songerait à trahir l'un de ses plans, après tout elles étaient souvent sur la même longueur d'onde. Comme pour le magicarpe par exemple ! Après tout elles avaient essayé de lui faire plaisir au frère, en lui peignant son pokémon en jaune-doré pour qu'il ait la classe. Il avait râlé, mais Amy n'avait jamais vraiment compris pourquoi parce qu'elle avait juste souhaité qu'il soit encore plus content de son cadeau mais ça avait fait l'effet inverse : ça n'avait fait qu'empirer sa relation avec lui.

Son frère elle l'aimait, et c'était pour ça qu'elle lui faisait autant de misères. Paradoxal direz-vous, et pourtant c'était bien la seule manière qu'elle avait trouvée pour attirer son attention. Une fois seule – enfin ça c'était ce qu'elle croyait – la jeune fille se cacha derrière un buisson et posa son lapin en peluche devant elle en le fixant un bon moment. Puis elle se mit à marmonner, réfléchissant à diverses farces possibles afin qu'il la remarque un peu. Ce serait compliqué car elle n'était pas certaine de le croiser à moins de le stalker pendant une journée entière, mais dans ce cas ne serait-il pas compliqué de mettre en œuvre son plan infaillible ? Certainement que si, mais elle était préparée à l'échec car elle savait qu'il devinait un peu plus facilement qu'avant lorsqu'elle comptait lui jouer un mauvais tour. Pas étonnant de la part de Glen, lui qui avait toujours été assez observateur quand ça concernait ses deux sœurs. Enfin bon ; désormais elle devait définir une idée convenable pour le rendre alerte sans pour autant le brusquer. Jouer un tour à La Poiscaille ? Non, très mauvaise idée. Lui voler discrètement sa nourriture lors du prochain repas ? Toujours pas ça. Mais alors, que pouvait-elle bien faire ? C'est là qu'elle eut comme une sorte d'illumination, qui put se lire aisément sur son visage.

« Tiens, et si je lui tendais une embus- »

Soudainement elle cessa de parler, entendant comme un bruit suspect. Cela ne venait pas d'elle, ni de sa peluche. Cela signifiait-il que quelqu'un l'avait suivie ? Elle râla alors légèrement, laissant sortir le bout de sa tête du buisson. Elle toisa les environs comme pour s'assurer qu'il n'y avait personne, commençant à beaucoup s'interroger sur l'origine de cette nuisance sonore qui pourrait compromettre ses plans. Et s'il s'agissait là de quelqu'un venant de la même maison que Glen ? Ou l'un de ses amis – s'il en avait - ? Ne risquait-elle alors pas de se faire dénoncer auprès de son frère ? Mauvais. C'était très mauvais. Enfin, peut-être qu'avec son apparence actuelle elle parviendrait à faire fuir cet intrus se permettant de l'espionner ! Après tout, avec ces feuilles coincées dans ses cheveux, son air blasé et les quelques tâches de terre sur son visage, elle ressemblait à une véritable sauvage. Pas étonnant venant de quelqu'un se roulant par terre dans les couloirs simplement pour réfléchir, ou même s'amuser. Très brutalement elle éleva la voix, ne sortant pas du buisson dans lequel elle était cachée.

« Espion envoyé par Glen, montre-toi si tu l'oses ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Minspic
Maison Minspic
■ Messages : 378
MessageSujet: Re: ••• busted ! [pv Stanley]   Lun 16 Mar - 23:31


oh dear we are in trouble.