bienvenue

Partagez | 
 

 「MINSPIC'S FAV GHETTO」 ft Perle de Yoplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: 「MINSPIC'S FAV GHETTO」 ft Perle de Yoplait   Mer 11 Mar - 23:41

MINSPIC'S
FAV GHETTO
besoin d'un gps greffé à ta Rolflex
pour te repérer dans mon duplex ? ♪

Ce n'était pas tant l'odeur des vieux bouquins de la bibliothèque qui avait attiré Asano ici, non, il détestait cela, mais cette jungle d'ouvrages littéraires avait hérité de l'honorable poste de second QG des Minspic, aux esprits - c'était bien connu - assoiffés de connaissance. Asano adorait lire, là n'était pas le problème, mais il préférait le luxe de plonger son nez dans un livre neuf, vierge de toute trace suspecte de miasmes ou autres marques de doigts sales. Cette seule pensée lui arracha un un frisson de dégoût, tandis qu'il poussait la porte de la bibliothèque, un des deux thés venant de Starfrouss à la main. Bien sûr, il n'avait pas été les chercher lui même, il ne pouvait se permettre de perdre du temps pour de simples broutilles, alors qu'un simple billet de quelques dizaines de pokédollars suffisaient à n'importe quel abruti croisé au détour d'un couloir pour devenir son serveur le temps d'une course.

Il entra dans son deuxième QG avec autant d'arrogance qu'une Apireine au milieu d'un essaim Apitrinis. La comparaison était simplette, mais c'était réellement comme cela qu'ils voyaient les gens, et plus particulièrement les élèves de l'Académie. Il y avait toujours eu les abeilles ouvrières et les reines des abeilles, et le monde tournait très bien de cette manière.

Il parcourut l'allée principale d'un pas nonchalant, guettant du coin de l’œil la silhouette familière qu'il était venue chercher. Il la trouva enfin, au détour du rayon "Pouvoir et économie :  bâtissez votre empire". Une simple indication de rayonnage qui pouvait en dire long sur les desseins secrets d'une personne. Cette personne était occupée à lire, entre l'étiquette "H" et "I" du rayon. "I" pour "idiots : les asservir en 5 leçons", très certainement. Où bien pour "île privée : tout sur votre prochaine acquisition", c'était possible aussi. Le blond n'allait pas tarder à le savoir car il venait se planter devant la jeune fille aux cheveux corbeau, dont l'élégance naturelle n'avait d'égale que celle d'un honorable Milobellus. Même dans sa façon de lire elle était droite et pleine de grâce, une vraie statue rhodienne.
—  Mademoiselle Perle, quel soulagement de vous retrouver ici.  
Il poussa un soupir de soulagement théâtral et attendit que la demoiselle en question lève la tête pour lui octroyer un chaste baisemain.
—  Me permettriez-vous de me joindre à vos côtés ?
Pure question rhétorique car il savait que sa réponse ne serait pas négative. Il connaissait la jeune Minspic depuis peu mais le fait qu'ils partagent le même statut social avait eu un fort impact sur leur relation naissante. Ils étaient désormais deux reines abeilles pour diriger les abeilles ouvrières, mais mieux que cela : ils se comprenaient. Et rien que pour cela ils n'avaient pu s'ignorer plus longtemps.

Comme pour la convaincre, il lui désigna un des thés fumants qu'il tenait dans sa main gauche, tout spécialement acheté pour cette occasion. Il avait eut l'opportunité de connaître un peu ses goûts en la matière au détour d'une conversation sur la gastronomie, et il espérait que ce thé Darjeeling accompagné de son nuage de lait et d'une pointe de sucre ravirait son palais délicat. Ce n'était pas du 5 étoiles mais cela avait le mérite d'être la meilleure boisson trouvable dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
■ Messages : 25
MessageSujet: Re: 「MINSPIC'S FAV GHETTO」 ft Perle de Yoplait   Mer 15 Avr - 1:06

Confortablement assise sur le coussin de soie qu'elle avait pensé à poser sur la vieillerie en plastique mal dégrossi qui était censé, à la base, lui servir de chaise, Perle était profondément absorbée par sa nouvelle lecture.
« L'insubordination et ses ravages sans précédents dans le système sociétal actuel » annonçait la couverture de papier glacé. A l'aide d'un mouchoir brodé, la demoiselle feuilletait l'ouvrage avec précaution – il était absolument hors de question qu'elle salisse ses doigts en posant ces derniers là où des dizaines de rustres indélicats avaient eu l'audace d'étaler leur abjecte salive, sans aucun respect ni pour le livre, ni pour ceux qui le liraient après eux ; bien que l'élève se douta qu'elle devait faire partie des rares personnes assez instruites pour pouvoir saisir les subtilités de ce genre de textes.
Alors qu'elle relevait la tête afin de vérifier qu'Hamlet ne se soit pas encore fourré dans le pétrin, Perle l'aperçut du coin de l’œil. Asano. Fendant la foule des petites gens de l'académie, traversant la bibliothèque d'un pas aussi noble qu'assuré ; illuminant la pièce de son aura de majesté, comme un monarque éblouit sa Cour. Lorsque la jeune fille vit que le très estimé Minspic se dirigeait vers elle, celle ci paniqua et se replongea dans la page quarante-huit du fascicule, attendant que son pair lui adresse la parole :

-Mademoiselle Perle, quel soulagement de vous retrouver ici. Fit ledit pair.

-Utahime-senpai ! S'étonna la gracile demoiselle ; votre visite me ravit.

A vrai dire, la vue du grand blond en elle-même suffisait à ravir la Minspic, qui lui vouait une admiration sans bornes. En outre, seul un gentleman tel que lui pouvait comprendre ses malheurs de bourgeoise dépaysée.
Perle adressa au jeune homme son sourire le plus éclatant, et, alors qu'il prenait délicatement sa main, esquissa une révérence. Puis elle referma son livre et le poussa au bout de la petite table sur laquelle elle s'était installée.

-Me permettriez-vous de me joindre à vos côtés ? Lui demanda Asano.

-Avec grand plaisir ! Lui répondit-elle, désignant un « siège » disponible; malheureusement, je crains avoir omis d'apporter un second coussin... j'espère que cela ne vous indisposera point.

Puis, voyant la boisson que son ami lui proposait, elle se saisit du gobelet et le remercia avec gratitude, le gratifiant encore une fois d'un de ses sourires Colgate ; il n'y avait, décidément, que le Minspic pour avoir d'aussi charmantes attentions envers la demoiselle.

-Darjeeling, n'est-il pas ? Nota t-elle après avoir humé le parfum du thé, qui en plus d'avoir l'air délicieux réchauffait ses mains blanches ; je pense que c'est ma boisson chaude favorite.

La jeune fille bu silencieusement, puis posa son regard violine sur son interlocuteur :

- J'espère que vous vous portez pour le mieux ; s'enquit-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

「MINSPIC'S FAV GHETTO」 ft Perle de Yoplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-