bienvenue

Partagez | 
 

 [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Dim 15 Mar - 20:41

Après avoir raccompagné le docteur à la porte, il s'était empressé de rejoindre son lit. Il devait être aux alentours de midi, treize heures à tout casser. Et là, pépère, il se réveille aux alentours de minuit. Douze bonnes heures de sommeil. Il avait donné rendez-vous à la jeune fille mais sur le coup ça allait être raté. Bon, tant pis, il allait quand même se balader au clair de lune. Roulant quelques cigarettes à l'avance, le jeune homme était sorti de l'établissement. Oui. Lui, il en avait le droit. Les élèves avaient des couvre-feu mais le personnel faisait un peu ce qu'il voulait. En même temps ils étaient adultes ! Enfin, ce n'était peut être pas le cas d'Alejandro, Miguel de son deuxième prénom. Adulte lui ? Uniquement lorsqu'il le voulait bien. Il pouvait endosser tout les rôles. Être l'oreille attentive, le type sympa, le pilier de bar, le confident...

Quittant sa chambre, il avait eu pendant l'espace de quelques secondes, l'hésitation d'aller toquer à la porte de cette charmante mais très fermée, infirmière. Au final, non. Il préférait la laisser se reposer et filer dehors. Nuit noire. Quelques éclairages fournissaient assez de lumière pour pouvoir partir en vadrouille. Alejandro devait coacher la demoiselle, mais ce sera pour plus tard du coup. Fumant sa cigarette une fois en dehors de la bâtisse, il laissait ses pieds le guider dehors. La nuit était fraîche, le garçon était vêtu uniquement d'une veste blanche, recouvrant son torse. Après tout, il venait tout juste de se lever. Marcher dehors, seul, c'était une chose qu'il aimait bien faire. Il avait tenté d'inculquer ça à ses jeunes frères mais aucun d'eux ne pris la même voie que le récent professeur en stratégie/duel. Chose qui était forte regrettable.

En cette soirée, le but était de se divertir. Mais également de rajouter un petit plus à l'équipe actuelle. Alessa était la seule à être sortie en compagnie du professeur. Celui-ci comptait tester l'étendue de ses capacités offensives ainsi que sa capacité à  pouvoir se régénérer via la synthèse, même la nuit. Oui. Même la nuit. Sans climat, elle pouvait aller jusqu'à la moitié de sa vie, ce qui était quand même plutôt sympathique que foutre des thunes en potions. Installé sur un banc en bois, il scrutait son téléphone. On ne sait jamais..

« Si jamais vous êtes réveillée, et que notre deal reste bon, je suis sur l'Île Aoden, vers la rivière agitée. »

Ouais bon, fallait pas trop s'attendre à une réponse, et encore moins une positive. Emmerder les gens à cette heure tardive, à croire que c'était devenue une habitude pour lui.


Dernière édition par Alejandro Ortiz le Mar 7 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Dim 15 Mar - 23:11

La journée s’était écoulée tranquillement. Les allers et venues au bureau n’étaient vraiment pas nombreux. Je m’attendais à plus de blessés que ça, mais apparemment les élèves faisaient attention. En même temps, je pense qu’ils avaient prit l’habitude de faire vraiment gaffe aux maladies et à ne pas trop blesser leur Pokémons. Enfin, ça c’est ce que je pensais. En attendant, je ne reçu aucun message de mon cher collègue. Alors deux possibilités s’affichaient. Soit il ne s’était toujours pas réveillé, soit il avait oublié notre accord. Dans les deux cas, j’allais patienter et patienter encore. Je retournais à ma chambre pour aller me reposer un coup et préparais Roket à la sortie que nous allions effectuer si Ortiz ne m’avait pas mit de côté. Allongée sur le lit, je pensais à ce qu’il m’avait dit à propos de mon starter. Il fallait que je fasse attention à ceux que j’allais affronter par la suite, mais aussi que j’apprenne quel type est plus puissant que le mien. Les combats n’étaient pas vraiment ma tasse de thé et pourtant, il fallait que j’apprenne. J’apprécierai avec le temps, et surtout lorsque j’aurai réussi à mettre un nouveau compagnon dans une ball.

Mon téléphone vibra quelques heures plus tard. Je jetais un œil dehors… Il faisait déjà nuit noir. J’avais certainement dû m’endormir sans le vouloir et voilà que quelqu’un m’envoyait un message à cette heure aussi tardive. A ma grande surprise, c’était le Professeur Alejandro Ortiz qui me demandait de le rejoindre à la rivière agitée si le cœur m’en disait. Je me levais donc et passait par la case salle de bain pour remettre mon visage en état. Bien coiffée et légèrement pouponnée, j’attrapais Roket par le bras, le sac qui contenait les quelques objets utiles à une capture et mon téléphone. Je lui envoyais donc un petit message afin de le prévenir de ma venue.

‘Cela pourrait vous étonner mais je suis en route pour l’île où vous vous trouvez. Attendez-moi une dizaine de minutes et nous pourrons alors commencer cette chasse nocturne. A tout de suite Mr. Ortiz’

J’étais déjà en route pour l’île Aoden, et j’avançais à un pas réellement soutenu. Je n’avais pas pour habitude d’arriver en retard, même si aucune heure n’était convenue pour le rendez-vous. J’avançais si vite que Roket avait parfois du mal à suivre. Je n’avais pas d’autre choix que de le faire rentrer dans sa PokeBall afin qu’il ne soit pas trop épuisé à mon arrivée. Ce serait vraiment bête de le voir s’écrouler de fatigue juste à cause d’une course avant le combat. Au bout d’une dizaine de minutes, j’arrivais à la rivière agitée et je vis une personne assise sur un banc. Dans la logique des choses, c’était Mr. Ortiz qui m’attendait. A cette heure là, il ne pouvait y avoir d’autres personnes ! J’approchais lentement.

‘Me voilà, comme promis. Est-ce que vous vous êtes bien reposés cher professeur ?’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Lun 16 Mar - 1:10

Elle ne voyait certainement pas à cause de la pénombre, mais une silhouette s'approchait d'elle, lentement. Heureusement que ce n'était pas un prédateur, mais bien l'infirmière de Primepoc. Dans tout les cas, Alessa semblait vraiment apprécier cette petite brise fraîche, c'était rare de la voir ainsi. Mais dès qu'un Salamèche avait pointé le bout de sa queue – sans jeu de mot – elle avait pris ses jambes à son cou. Le dresseur ne bronchait pas. Il semblait distrait, le regard perdu dans les remous de la rivière qui se trouvait face à lui-même. Le seul truc qui l'avait gêné dans la question, c'était le terme « cher ». Cher professeur. Une façon plutôt théâtrale d'annoncer les choses, ou de poser des questions. Cher Mère, puis-je aller déféquer contre le Simularbre s'il vous plaît ? Argh. Cette façon de parler lui déplaisait énormément. Mais bon, il ne fallait pas aller à l'encontre du style des gens. Monsieur ne pouvait pas changer tout les bourges et nobles en personnes dites normales. Ils auront toujours un petit quelque chose de dérangeant qui allait l'enquiquiner. Mais bon. Outre ça, il réfléchissait toujours. Est-ce qu'il était bien réveillé ? Non. Est-ce qu'il était de bonne humeur ? Non. Et ce pourquoi ? Parce que l'heure était tardive, et que normalement pendant la soirée, il boit toujours un coup. Même ne serait-ce qu'un verre de vin ou une bière. C'est une habitude. Certains se blottissent sous la couette devant une série à l'eau de rose avec un grand chocolat chaud, et bah Ortiz à comme habitude de boire un petit verre. Mais ça faisait plutôt négligé devant une dame de la haute. Surtout qu'il ne la connaissait pas, et restait tout de même méfiant envers elle. Qui sait si ce n'est pas une espionne travaillant pour Miaouss, balançant tout les dossiers croustillants à sa majesté le matou pour ensuite gagner quelques primes et mettre le jeune homme dans une situation plutôt mal à l'aise. Parce que oui, le rectorat pouvait toujours virer un professeur si celui-ci cumule les vices. Il était peut être un peu trop méfiant envers les gens.

▬ J'ai connu mieux, mais je m'en contenterais.

Oui il y avait mieux comme réveil que se lever limite transpirant, seul dans son lit, dans l'obscurité la plus totale. La rivière semblait pas tellement agité à y regarder de plus près. Pourtant, c'est son nom, ou plutôt surnom. Il devait très certainement y avoir plusieurs espèces marines différentes qui cohabitaient en son sein. Et par la suite, il devait y avoir quelques guerres de clans ou de races entre les pokemons. C'était l'explication la plus plausible qu'il avait trouvé, depuis tout le temps qu'il fixait cette masse aquatique. Ortiz envoyait un dernier message à son petit frère, très certainement en train de faire la fête à une heure pareille. Alessa avait remarqué que personne n'était venu la chercher, tapis dans l'ombre le pokemon plante rejoignait le groupe, se cachant de la lumière pour éviter que les autres puissent voir qu'elle avait une teinte différente. Ah sacré Germignon.

▬ On va profiter du fait que mon pokemon semble moins apeuré pour se mettre en route. Je vais en profiter pour capturer un nouveau maillon pour mon équipe. Par contre, si vous pouvez garder votre Salamèche éloigné de mon pokemon ça serait fort aimable. Elle n'aime ni la lumière sur elle, ni le feu et encore moins les gens.

♦ Apparition d'un pokemon groupe A : Rivière agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Lun 16 Mar - 22:59

Apparemment, le professeur s’était reposé mais pas comme il l’aurait souhaité. Soit. Nous allions faire avec la force qu’il possédait, si celle-ci était suffisante. Une petite boule blanche se trouvait dans l’ombre non loin de nous. Je pensais que c’était son Pokémon mais je n’arrivais pas clairement à distinguer quel était celui-ci. Je surveillais les alentours et cherchais à comprendre pourquoi son compagnon restait aussi loin de nous. Salamèche était à mes côtés… Etait-ce lui qui l’effrayait ? Au bout d’un moment, un Germignon blanc et rose – tel un bonbon sucré – nous rejoignit en prenant garde à s’éloigner de mon starter. C’était bien Roket qui lui faisait peur. En même temps, un Pokémon plante face à un Pokémon feu… Je ne vous explique pas, vous connaissez déjà le principe. Ortiz nous proposa d’avancer et me conseillait d’éloigner la salamandre de la boule colorée. Après tout, je ne vois pas pourquoi la mettre dans l’embarras. Je fis signe à mon petit Pokémon de s’approcher de moi.

‘Elle a peur vois-tu ? Alors reste éloigné d’elle et arrête de gigoter ta queue vers sa tête. Ce n’est pas une torche !’

Il s’écarta et se mit vers ma jambe. Celle qui était le plus éloignée de la petite Germignon bien sûr. Alejandro avait annoncé qu’il souhaitait trouver un Pokémon à capturer afin d’agrandir son équipe. Mon but était le même que le sien dans ce cas. Nous avancions vers la rivière agitée qui semblait plutôt calme. Que cachait-elle pour mériter ce nom ? Etait-ce les Pokémons habitants cette région ? Etait-ce les courants forts dont elle pouvait faire preuve ? Allez savoir. En tout cas, rien ne nous prouvait qu’elle fût agitée en ce moment. J’avançais en cadence avec celui qui allait m’apprendre à combattre correctement sauf qu’un problème m’apparu d’un seul coup. Qui dit rivière, dit Pokémon de type Eau. Et avouez-le, mais un Pokémon de type Feu contre un de type Eau n’était pas la meilleure idée qui soit. Je voulais bien être nulle en combat, mais il ne m’aura pas avec cela ! J’espérais tomber sur tout, sauf un Pokémon qui allait encore rétamer mon starter en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

‘Excusez-moi… Mais n’y aurait-il pas un petit problème dans le choix de la zone ? J’ai bien peur que Salamèche ne fasse pas le poids contre la plupart des Pokémons résidants ici. A moins que je puisse tomber sur un autre type, je ne vois pas comment m’en sortir !’

• Apparition d'un Pokémon de la Zone A • Rivière agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mar 17 Mar - 5:28

Pour Alejandro :

   
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
   Ecayon
   vient d'apparaître devant tes yeux.
   Il est un peu plus fort que toi !
   Que veux-tu faire !?
   

Pour Alexia :

   
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
   Posipi
   vient d'apparaître devant tes yeux.
   Il est un peu plus faible que toi !
   Que veux-tu faire !?
   


Dernière édition par Miaouss le Mar 17 Mar - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mar 17 Mar - 19:14

Un problème dans le choix de la zone ? Pas vraiment. L'hispanique cherchait un type eau, donc le choix était parfait. Après oui, certes, ce n'était peut être pas le meilleur endroit pour un Salamèche. Mais avec un peu de chance, elle croisera quelque chose mieux qu'un type eau. Au pire, dans vraiment le pire des cas, elle peut toujours tenter d'en chopper un. En espérant qu'il n'utilise pas d'attaque aquatique. Si son niveau était bas, il y avait toujours moyen qu'il ne possède que charge.

▬ Vous marquez un point Miss Van Sorhen. En réalité, j'étais même plutôt certain que vous n'alliez pas me répondre. Ou peut être pour m'engueuler de vous réveiller à une heure si tardive. Par contre, je suppose que ça là-bas, ce n'est pas un pokemon de type eau.

Avait-il dit en pointant du doigt le bipède en face de lui. Couleur jaune pétante, bajoues rouges avec un petit symbole positif, faux airs avec Pikachu. Nul doute, il n'était pas de type eau celui-là. Par contre, il n'intéressait pas du tout le professeur qui scrutait les fonds marins pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant, le tout avec une petite lampe dans sa main droite. Un banc d'Ecayon passait réellement près de la surface, peut être cherchaient-ils de quoi manger. Certainement la meilleure probabilité de pouvoir en capturer un. Mais Ecayon ne faisait pas réellement parti de ce qu'il cherchait ici. Dans le pire des cas, s'il ne trouve pas chaussure à son pied, il savait qu'un banc était tout proche, si jamais. Écraser les faibles et les rebuts était une bonne idée pour passer le temps en attendant de trouver mieux. Néanmoins il allait perdre de précieuses minutes et risquait certainement de faire fuir les autres poissons qui circulaient librement dans ce petit coin d'eau. Pas très intelligent en somme. L'idée fut avortée.

▬ Normalement, Posipi ne possède pas le talent statik, sauf si c'est un Pikachu camouflé en Posipi. Donc même si vous l'attaquez de front avec une attaque physique, il ne devrait pas vous paralyser. Les pokemons électriques possèdent une bonne vitesse de base, méfiez-vous quand même. Je pense qu'il est aisément à votre portée. D'ailleurs je me demandais, comment avez-vous eu cette Salamandre qui est quand même, un pokemon assez rare.

♦ Fuite du pokemon
♦ Apparition d'un pokemon zone A : Rivière Agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mer 18 Mar - 14:28

Nous avancions tout tranquillement sur la route de la rivière agitée. Je réfléchissais sur chaque type de Pokémons qui pouvait éventuellement faire un combat équitable en face de Roket. Les Pokémons de type Eau n’étaient un danger que quand ils possédaient des attaques qui contraient les miennes. C’est vrai qu’un très bas niveau ne devait pas posséder de techniques relatives à leurs types. Mais je devais faire attention. En sous-estimant de nouveau ma cible, j’étais bien capable de perdre face à n’importe quelle créature de ces lieux. Ortiz pensait que je n’allais pas tenir notre engagement et que je n’allais pas être là pour la sortie prévue. Mais si ! Bien sûr que si ! J’avais l’habitude de veiller tard ou de me réveiller sans cesse dans la nuit pour des urgences ou des problèmes de sommeille. Alors, maintenant, il savait que j’étais disponible à toutes heures du jour et de la nuit ! C’est donc pour ça qu’il avait choisi la rivière agitée. Puisque de son côté, il semblait attiré par un Pokémon Eau. Je soupirais un instant avant d’apercevoir mon bonheur. Un Posipi complètement à la ramasse. Alejandro ne tardait pas à le remarquer non plus et le pointait du doigt.

Le petit Posipi ne semblait pas appartenir à cet endroit. Il cherchait quelque chose et ne l’avait certainement pas retrouvé. Peut-être que c’était ma chance de voir ce dont Roket était capable ? Je lui indiquais d’avancer prudemment, car nous ne savions pas s’il était seul. La pénombre nous empêchait de voir au loin. Je m’approchais doucement et indiquait à Roket de faire de même avant d’écouter ce que le professeur avait à nous dire. Apparemment, Posipi ne possédait pas de quoi paralyser mon Pokémon en cas de choc frontal. C’était bon à savoir, je n’hésiterai certainement pas à utiliser Griffe ! En revanche, il avait une très bonne vitesse et il se pourrait donc qu’il agisse avant Roket. Je ne savais pas si je devais faire attention en lançant une potion avant de l’attaquer du coup… Puis vint une question plutôt inhabituelle. Alejandro me demandait comment j’avais pu obtenir mon Salamèche.

‘C’est une question plutôt inhabituelle Mr. Ortiz. Mais vous savez-quoi ? On va faire un marché. Je vous raconterai comment j’ai obtenu ce fripon que si je capture ce Posipi. Cela sera en récompense de vos conseils instructifs ! Car vous devez savoir, professeur, que je ne suis pas très loquace et que je ne raconte pas les détails croustillants de mon passé à n’importe qui !’

C’était amusant de jouer comme ça. Apprenons à nous connaître seulement si je réussis. J’allais donc écouter les conseils du professeur et l’attaquer de front. Mais avant, j’allais quand même essayer d’utiliser l’attaque de type Feu qui ne me forcerait pas à l’approcher directement.

‘Très bien Roket. Utiliser Flammèche, deux fois d’affilées. Ça devrait certainement calmer le petit chenapan !’


Roket
nom du pkm : Salamèche
sexe : Mâle
nature : Sérieux
cap. spé : Brasier
PV : 18 (+7)
Attaque : 10 (+4)
Défense : 9 (+4)
Att Sp : 11 (+5)
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 11

- Griffe
- Rugissement
- Flammèche
- Brouillard
Autres informations:
 


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mer 18 Mar - 21:51

Pour Alejandro :

   
Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
   Venalgue
   vient d'apparaître devant tes yeux.
   Il est de ton niveau!
   Que veux-tu faire !?
   

Pour Alexia :

   
Un terrible combat pokémon!
Posipi, niv. 8
   cap spé : Plus
   Augmente l'Attaque Spéciale lorsque votre pokémon est allié à un Pokémon possédant la capacité spéciale "minus" (2vs2)
  PV : 21 (+5) = 26
Attaque : 9 (+5) = 14
Défense : 9 = 9
Att Sp : 13
Def Sp : 12 (+5) = 17
Vitesse : 14
Roket, niv. 10
   cap spé : Brasier
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 18 (+7)
Attaque : 10 (+4)
Défense : 9 (+4)
Att Sp : 11 (+5)
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 11
TOUR UN

   
Posipi attaque Vive-Attaque !
   Roket perd 6 PV
PV de Roket : 19/25
Roket attaque Flammèche !
   Posipi perd 8 PV !
PV de Posipi : 18/26 PV

   TOUR DEUX

   
Posipi attaque Vive-Attaque !
  Roket perd 6 PV
PV de Roket : 13/25
Roket attaque Flammèche !
  Posipi perd 8 PV !
PV de Posipi : 10/26 PV


Dernière édition par Miaouss le Jeu 19 Mar - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Sam 21 Mar - 2:56

Et non toujours pas. Il n'y avait pas la moindre trace d'un pokemon intéressant dans le coin. Peut être quand marchant plus loin, ou en essayant de traverser la rivière, tu allais trouver chaussure à ton pied. Car pour le moment, Venalgue et le banc d'Ecayon étaient pas réellement ce que tu désirais. Un dernier coup d’œil sur ton téléphone, application iPokedex pour voir ce qui circulait dans le coin. Quelques chercheurs et autres scientifiques avaient recensés dans la région pas mal de pokemons de type eau. Ta première pensée était quelque chose rapprochant à « Et bah putain, on paye ces tocards une fortune pour qu'ils disent que dans l'eau il y a des pokemons de type eau... Voilà l'étoile de Primepoc, que dis-je, voilà le firmament de notre nation. » Cela semblait aussi logique que dire « il y a des spectres dans la plaine des esprits ». A ce propos, la jeune femme avait engagé le combat. Tu jetais quelques yeux de temps en temps pour voir comment elle se démerdait. Mais bon. Un Posipi contre un Salamèche, qui plus est celui-ci semblait plutôt faiblard à en voir les coups qu'il donnait. La salamandre de son côté encaissait aussi bien qu'il distribuait les coups. Elle avait dit quelque chose à propos de ta question. L'infirmière n'était pas du genre à papoter. Pas forcément avec le professeur, mais dans l'absolu ce n'était pas quelqu'un de très ouvert donc. Un peu comme un Kokiyas. Miss Van Sorhen parlait de détails croustillant, un peu comme pour vendre le truc. Tu avais eu droit à la bande-annonce, et maintenant pour voir le film il te fallait attendre. Et bah. On est pas sorti de l'auberge.

▬ Heureusement que j'ai pris mon sac. Voyons voir ce qui pourrait nous donner un coup de main pour trouver la perle rare.

Une petite lampe torche, le genre parfait pour avoir une once de luminosité. Tu scrutait les touffes d'herbes à la recherche d'un pokemon qui te donnerait un coup de cœur. Tu fonctionnait comme ça. Pas forcément à chercher les plus puissants, mais uniquement ceux qui te semblent sympathique. Agitant la lumière par-ci par-là, tu pouvais avancer tout en quête de trouver quelque chose à la fois convenable et sympathique à prendre. Non pas pour entamer une collection qui ne servirait à rien, mais plutôt pour commencer ta nouvelle équipe dans le but de faire par la suite, la tournée des arènes d'ici. Et pourquoi pas par la suite sur le long terme, ouvrir une ligue. Tu connaissais déjà le principe des ligues, tu en avais fait la tournée dans ta jeunesse. Et à chaque fois, tu repartais vainqueur. Ce n'était pas la chance, et encore moins le hasard. C'était de l'apprentissage, du savoir-faire. Le plus aisé était quand même les champions d'arènes. Tu n'a jamais compris le principe. Pourquoi tout baser sur un seul type de pokemon ? Et puis bon, les ligues c'était plus ou moins la même merde. Néanmoins, le maître de la dernière ligue que tu avais faite avait été plutôt intelligente, vu qu'elle s'était diversifiée dans les types.

▬ J'ai un sandwich un peu rassis et de la bière, si le cœur vous en dit.

Ebola avait entendu le mot sandwich. Elle était à présent intenable. Tu aurais pu lui concéder mais ce n'était pas ton style de fléchir. Il te fallait rester ferme. Tout en étant juste. Tu pris le pokemon poison que tu avais déposé dans une poubelle afin qu'elle se nourrisse. Et par la suite, elle te rejoindra quand elle aura terminé. Alexia n'eut pas le temps de répondre que tu avais posé tes fesses près de la rive, allongeant ton dos sur une touffe d'herbe tout en scrutant le ciel. Il faisait bon, il faisait frais mais cette petite brise était agréable. Le ciel était parsemé d'étoiles bien brillantes. Le goût de la bière bien mousseuse ravivait tes papilles, et te donnait l'envie d'en griller une, chose qui fut rapidement faite. Alessa restait tout près de toi, attendant le moment opportun pour pouvoir attaquer quelque chose ou rentrer dans sa pokeball. La complémentarité de votre équipe n'était à présent plus à prouver. Malgré l'épisode Riolu, tout c'était passé comme sur des roulettes lors de vos récents affrontements. Il ne restait que le combat de ce soir, déterminant pour la suite des événements.

♦ Fuite du pokemon
♦ Apparition d'un pokemon zone A : Rivière Agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Sam 21 Mar - 21:56

Effectivement, cela n’avait pas raté. La souris électrique semblait quelque peu désorientée mais pas complètement. Elle avait réussi à porter deux attaques à Roket. D’après l’application que je tenais entre les mains, dans mon téléphone, celle-ci se nommait Vive-Attaque. Il restait très peu de point de vie à la souris, mais aussi trop peu à Roket pour pouvoir engager un deuxième Round. Je lui demandais donc d’approcher afin d’utiliser une petite potion qui se trouvait dans mon sac. Celui-ci semblait se sentir beaucoup mieux désormais. Je devais jouer la prudence. Se précipiter pour l’achever et le capturer était un risque que je ne pouvais pas prendre. Devais-je retenter une attaque de type flammèche pour pouvoir le blesser au maximum avant de balancer cette sphère bicolore ? J’étais tellement prise dans le combat que j’en avais carrément oublié le professeur qui m’accompagnait. En me retournant, je le vis allongé dans l’herbe entrain de fumer une cigarette…

Je n’étais pas vraiment clope et nicotine, mais j’avouerais que là… J’en aurais bien besoin. Tellement l’envie de capturer cette bestiole me prenait aux tripes, que le combat en devenait stressant. Et pourtant, Dieu sait que c’est un combat des plus banals. Sauf que lorsque vous êtes l’acteur du combat, c’est bien différent. Surtout que c’était pour ramener la petite créature avec moi… Je ne la laisserai pas me filer entre les mains ! Alejandro n’avait toujours pas trouvé d’adversaire assez satisfaisant. En même temps, entre Ecayons et Venalgues… Je pouvais comprendre qu’il n’en voulait pas. A en juger par son comportement, j’aurais plutôt tendance à penser qu’il est à la recherche d’un Pokémon bien précis. Et je dois bien avouer qu’il est très patient. A moins que mon combat ne soit qu’un divertissement à ses yeux, et qu’il patiente tranquillement en attendant de tomber sur un Pokémon particulier ? Après tout pourquoi pas. Je serais bien tentée de rester un peu lorsque le cher professeur de duel aura trouvé sa perle rare. Juste histoire de voir comment celui-ci se débrouille. Le meilleur moyen d’apprendre est d’observer !

‘Bien Roket, maintenant que tu as pris ce breuvage, je t’ordonne de lancer Flammèche une dernière fois. Ensuite, je pense que nous serons prêts à l’accueillir dans un PokeBall !’

La salamandre n’avait plus qu’à exécuter mon ordre et Posipi serait alors trop blessé pour pouvoir riposter de manière violente. Je patienterai jusqu’au moment opportun afin d’avoir toute mes chances de le capturer. Ce n’était plus qu’une question de seconde maintenant !

Roket
nom du pkm : Salamèche
sexe : Mâle
nature : Sérieux
cap. spé : Brasier
PV : 18 (+7) = 25
Attaque : 10 (+4) = 14
Défense : 9 (+4) = 13
Att Sp : 11 (+5) = 16
Def Sp : 10 (+5) = 15
Vitesse : 11

- Griffe
- Rugissement
- Flammèche
- Brouillard
Autres informations:
 


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Dim 22 Mar - 18:00

Pour Alejandro :

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
ECAYON
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?

Pour Alexia : 

Un terrible combat pokémon!
Posipi, niv. 8
   cap spé : Plus
   Augmente l'Attaque Spéciale lorsque votre pokémon est allié à un Pokémon possédant la capacité spéciale "minus" (2vs2)
  PV : 21 (+5) = 26
Attaque : 9 (+5) = 14
Défense : 9 = 9
Att Sp : 13
Def Sp : 12 (+5) = 17
Vitesse : 14
Roket, niv. 10
   cap spé : Brasier
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 18 (+7)
Attaque : 10 (+4)
Défense : 9 (+4)
Att Sp : 11 (+5)
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 11
TOUR UN

   
Alexia Utilise une potion !
PV de Roket : 25/25
Posipi attaque Vive Attaque !
   Roket perd 6 PV !
PV de Roket : 19/25 PV

   TOUR DEUX

   
Posipi attaque Vive-Attaque !
  Roket perd 6 PV
PV de Roket : 13/25
Roket attaque Flammèche !
  Posipi perd 8 PV !
PV de Posipi : 2/26 PV


Dernière édition par Miaouss le Dim 22 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Lun 23 Mar - 2:16

Quelle plaie, encore un petit banc d'Ecayon s'était présenté au jeune homme. A croire qu'il les attirait. Et bien évidemment, ce n'était pas vraiment ce qu'il recherchait. En soit, Ecayon était un pokemon réellement nul, même au stade évolué le plus haut. Luminéon n'avait guère sa place dans l'équipe du professeur. Au pire, il servira comme poisson dans un aquarium mais encore une fois, il fallait acheter cela juste pour entreposer cette bouse dont uniquement le type était intéressant. Top trois des raisons qui poussent Alejandro à ne pas prendre ce pokemon. Numéro un : Movepool très peu intéressant. A la rigueur, il pourrait jouer un rôle de support mais beaucoup d'autres types eau font ça bien mieux que lui. Deux : Quitte à prendre un pokemon de type eau, autant prendre quelque chose ayant une certaine utilité, et un aspect légèrement plus classieux. Trois : Sérieusement, on est en train de faire un top trois sur un pokemon à chier à la limite de l'intérêt. Quitte à mettre un trois, nous dirons qu'il évolue beaucoup trop tardivement pour ce qu'il sera. Chose compréhensible sur Venalgue, car Kravarech ça viole plutôt bien. Mais Lumineon c'est sympathique juste pour la décoration. Et le nom fait relativement penser à une entreprise d'électricité. « Luminéon, numéro un pour vos lumières et vos néons ! »

▬ Je ne sais pas pour toi Alessa, mais moi ces poissons à la con commencent réellement à m'irriter. Le prochain, je me tâte à aller le chopper pour l'manger.

Ouais. Au pire ça peut servir à ça un Ecayon. Alejandro n'avait jamais goûté ce met, mais il paraît que dans certaines villes portuaires on peut le trouver à la carte des restaurants. Il n'était pas trop mauvais en tant que cuisinier, bon après c'était pas son rôle premier mais il se démerdait avec ce qu'il avait. La chasse allait continuer, jusqu'à ce que quelque chose intéresse le stratège. Et ça pouvait être très long. Alexia était silencieuse, concentrée dans son combat contre le Posipi. Le garçon souhaitait interagir mais au final, il ne s'y était pas résigné. Il voulait lui dire que Posipi, bah c'était naze. Mais le type électrique pouvait toujours être utile dans la vie de tout les jours. Débordant d'énergie, pratique pour le bricolage et la luminosité, les pannes de courant et compagnie. Il ne voyait pas l'infirmière comme étant une adepte des combats, et ça pouvait se comprendre. Ce n'est pas tout le monde qui possède cette passion, celle-là même qu'il essaye de faire partager aux élèves d'ici. Ortiz enseignait avant tout sa passion, cette chose qui l'animait. Mais là, dans la conjoncture actuelle, il ne s'était pas encore battu. Ecayon. A quoi bon s'amuser contre ça ? C'était d'un ennui...

▬ Miss, je vais emprunter le petit pont pour aller de l'autre côté de la rivière. N'hésitez pas à m'y rejoindre une fois que vous aurez terminé.

C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Tenter de chercher ailleurs, désespérément.

♦ Fuite
♦ Apparition d'un pokemon ; Rivière Agitée ; Zone A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mer 25 Mar - 23:04

La souris minuscule tentait de riposter tant bien que mal. Après avoir lancé la potion, Posipi surgissait encore une fois sur Roket avec Vive-Attaque. Il ne semblait pas vouloir lâcher l’affaire. Sauf que Roket savait qu’il allait enfin avoir sa victoire. Je le sentais heureux, enfin épanoui. Mais il ne fallait pas qu’il se prenne pour le plus fort des environs. Ce n’était qu’un Posipi plus faible que lui, qui plus est. Devais-je l’arrêter avant que sa tête ne gonfle comme un ballon de baudruche et n’explose ? Je pensais qu’il était temps de laisser filer cette sphère qui commençait à s’impatienter entre mes doigts. Je sifflais la salamandre enflammée afin de la ramener vers moi et lui faire comprendre que le jeu était terminé. Game Over. End of Story. Quoique… Roket me lançait un regard triste et voulait vraiment en finir, maintenant.

‘Bon puisque tu insistes… Fonce-lui dessus et attaque Griffe. Dépêche-toi, le professeur est certainement entrain de s’impatienter.’

Roket n’attendit pas une seconde de plus et plongeait droit sur Posipi afin de le lacérer à l’aide de ses griffes. Posipi allait certainement tenter la dernière riposte de cette soirée. Une dernière Vive-Attaque et cela allait signer la fin de cette bataille interminable. Ma main serrait la PokeBall fortement, attendant seulement le moment où la petite créature allait s’écrouler sur le sol. A ce moment précis, la sphère de capture allait certainement rouler de son plein gré et atteindre Posipi en quelques secondes. Au moment où les griffes de la salamandre atteindra la tête de ce petite Pokémon électrique, je n’attendrais pas une seconde de plus. Alejandro semblait s’ennuyer à mourir. En même temps, il était entrain de patienter pour quelque chose qui n’arriverait peut-être jamais. Comment savoir quand le Pokémon, qu’il voulait vraiment, allait arriver ? Personne ne pouvait prédire cela. D’autant plus qu’entre les Ecayon et le Venalgue, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il m’indiquait donc qu’il allait faire un tour plus loin et que je pourrai ainsi le rejoindre un peu plus tard, une fois le Pokémon enfermé dans sa boule bicolore.

Une fois qu’il fût éloigné de sa position initiale, Posipi était enfin à ma merci. Je n’avais plus qu’à lancer la PokeBall prête à accueillir le nouveau compagnon, ou compagne ! Qui sait. Je le verrai lorsqu’il sera en ma possession.

‘Rok’ écarte-toi ! C’est à mon tour de jouer maintenant. Prêt ? C’est parti !’


Roket
nom du pkm : Salamèche
sexe : Mâle
nature : Sérieux
cap. spé : Brasier
PV : 18 (+7) = 25
Attaque : 10 (+4) = 14
Défense : 9 (+4) = 13
Att Sp : 11 (+5) = 16
Def Sp : 10 (+5) = 15
Vitesse : 11

- Griffe
- Rugissement
- Flammèche
- Brouillard
Autres informations:
 


Modération:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Jeu 26 Mar - 2:34

Pour Alejandro :

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
Venalgue
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?

Pour Alexia : 

Un terrible combat pokémon!
Posipi, niv. 8
   cap spé : Plus
   Augmente l'Attaque Spéciale lorsque votre pokémon est allié à un Pokémon possédant la capacité spéciale "minus" (2vs2)
  PV : 21 (+5) = 26
Attaque : 9 (+5) = 14
Défense : 9 = 9
Att Sp : 13
Def Sp : 12 (+5) = 17
Vitesse : 14
Roket, niv. 10
   cap spé : Brasier
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 18 (+7)
Attaque : 10 (+4)
Défense : 9 (+4)
Att Sp : 11 (+5)
Def Sp : 10 (+5)
Vitesse : 11
TOUR UN

   
Posipi attaque Vive-Attaque !
 Roket perd 6 PV
PV de Roket : 7/25
Salamèche attaque Griffe !
 Posipi perd 8 PV !
Posipi est K.O

   TOUR DEUX

   
Alexia lance pokéball !
Posipi est capturé !

   
Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur
   Posipi
78% de chances de l'attraper.
n°1 à 78 = capture réussie
n°79 à 100 = capture ratée
   Il est capturé et rejoint ton équipe ! N'oublie pas d'enlever la pokéball ayant servi à la capture de ton inventaire !
   


Dernière édition par Miaouss le Jeu 26 Mar - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Jeu 26 Mar - 18:52

Il fallait une sacré patience, Ortiz ne l'avait pas. Alors, peut être une once de témérité, toujours pas. Comment ne pas devenir fou pendant une sortie pareille ? D'un côté, il cherchait quelque chose de plus ou moins précis. Mais il ne trouvait que les deux mêmes pokemons dans le coin. C'est-à-dire, Écayon et Venalgue. Comme s'il s'agissait de deux gangs distincts ayant pris le contrôle de la zone et exerçant une certaine pression envers les autres. Ouais. Sauf que le premier susnommé n'a pas trop la gueule de l'emploi. Alejandro était à deux doigts – voir un seul pouce – de s'arracher les cheveux et commencer à manger sa barbe. Devenir fou quoi. Il aimait pas trop attendre, il aimait bien quand les trucs se présentaient directement à lui sans trop galérer pour. Et puis de l'autre côté, la miss semblait beaucoup trop occupée avec son combat. Du coup, elle ne lui avait pas répondu. Seul au monde. #ForeverAlone.

Bon, et pour en revenir sur Venalgue. A force de se présenter comme étant le seul pokemon potable de la rivière, le stratège commençait à avoir les pokeballs qui le démange. Mais il fallait rester de marbre. Oui Kravarech est très intéressant. Oui il est plutôt balèze et ouvrirait pas mal de portes. Oui, il évolue très très tardivement. Il pourrait remporter la palme d'un des plus gros chieurs de ce côté-là. Mais il ne fallait pas succomber et mettre les deux pieds dans la folie. Garder son calme, continuer à traquer, tel un chasseur attendant patiemment sa proie. Même si c'était pas vraiment son truc en fait. Du côté de la jeune femme, Posipi avait été capturé. Le pokemon électrique avait un certain succès avec les filles tout de même. Très bien classé dans le cœur des demoiselles, cette peluche foudroyante était pourtant une réelle quiche sur le terrain. Du moins, il n'arrivait pas à la cheville de celui dont il ressemble énormément. Le Pikachu-like était même plutôt mauvais dans le fond où, il ne valait pas un clou. C'était certainement suite à un coup de cœur, il n'y voyait pas d'autres explications. Quoique. Lui possédait bien un Gloupti, que l'on considère également comme étant un pokemon inutile et je cite « puant »

Dans tout les cas, s'il y avait bien un enseignement à tirer, c'est qu'à Primepoc beaucoup de filles sont extrêmement belles. A croire qu'Idryss était un sacré voyeur en réalité. Et cela, bien évidemment, ne déplaisait pas le trentenaire qui d'ailleurs se posait quand même pas mal de questions. Pourquoi une jeune femme de la haute – parce que oui, à son comportement un peu froid et distant, ainsi que son nom de famille on remarque très vite qu'elle appartient à cette culture là – traînait avec un tocard comme lui. Il se considérait lui-même d'ailleurs comme étant un sacré tocard ayant raté sa vie.

▬ Regarde ce feuillage qui bouge, c'est peut être le signe d'un pokemon Alessa. Restons discret, et attaquons uniquement si c'est quelque chose d'important.

Fallait pas rêver non plus.

▬ Vous nous rejoignez Miss Van Sorhen ?

♦ Fuite du Venalgue, lui aussi pot-de-colle.
♦ Apparition d'un pokemon, Rivière Agitée, Zone A. (Please, pas d'Écayon. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Ven 27 Mar - 0:34

La sphère s’envolait dans les airs pour s’écraser sur la petite souris. Elle ne cessait de gigoter dans un sens, puis dans un autre jusqu’au moment fatidique. La boule de capture s’arrêtait net, sans me faire plus patienter. Posipi était à moi ! Je lançais un regard fier à mon starter avant de remarquer que Monsieur Ortiz était réellement parti de l’autre côté de la rivière. Il ne devait pas être très patient ou tout simplement excédé de tomber sur les mêmes créatures depuis le début de cette capture. Je n’avais pas été très difficile de mon côté. Posipi me convenait, même si au niveau stratégique, ce n’était pas le meilleur. Cependant, je suis certaine de pouvoir en faire quelque chose de cette boule électrique. Certainement trop exténuée de son combat, le Pokémon ne réagissait pas lorsque je souhaitais le faire sortir de la sphère colorée. Je lui octroierai les premiers soins dès notre retour à l’académie. Posipi l’avait bien mérité. Il avait livré un très joli combat. En attendant, je cherchais le professeur des yeux, il faisait trop sombre pour pouvoir l’apercevoir depuis l’endroit où je me trouvais. Roket avançait afin de faire lampe torche, mais la flamme située au bout de sa queue était plus légère. Il avait bien besoin de repos ou d’un coup de fouet. Malheureusement, je n’avais pris aucun calment quel qu’il soit.

‘Si tu ressens un quelconque besoin de te reposer, reviens dans ta PokeBall ou fais moi signe. Mais n’hésite pas, je ne te laisserai pas tomber de fatigue, ok ?’

Roket secoua la tête en guise d’affirmation et continua à marcher en direction du petit pont emprunté par Alejandro quelques minutes auparavant. Jetant des coups d’œil à droite, à gauche, je cherchais un autre compagnon intéressant. Cependant, la fatigue de ma salamandre ne me permettait pas d’engager un nouveau combat. Pourquoi pas une prochaine fois ? Au loin, je voyais le prof accompagnée de son starter timide. Je m’approchais en faisant s’écarter Roket du Pokémon type Plante. Je n’avais pas oublié qu’elle n’aimait ni la lumière, ni le type Feu. Ce qui me semblait logique ! Une fois aux côtés d’Ortiz, je ne pouvais m’empêcher de le dévisager. Je devais le remercier pour ses conseils mais aussi m’excuser de ne pas avoir répondu à ses questions plus tôt. Le combat m’avait complètement absorbé et j’avais été légèrement malpolie. Ce n’était pas mon style, bien sûr.

‘Merci Mr. Ortiz pour vos conseils, j’ai enfin réussi un combat grâce à vous. Et je voudrais m’excuser en même temps. Je vous ai complètement délaissé sur le côté pendant cette bataille, ce n’est pas dans mes habitudes de ne pas répondre lorsque l’on me parle voyez-vous. Oh et je n’ai pas oublié ce que je vous ai dit plus tôt. Posipi étant en ma possession, je me dois de vous raconter comment j’ai pu obtenir ce joli salamèche.’

D’habitude, je ne raconte pas ma vie aux inconnus. Mais il m’avait été d’une grande aide, et je pouvais bien lui raconter cela. Ca ne rentrera pas dans les détails de ma vie croustillante, alors à quoi bon garder ça pour soi ? Ortiz était le genre de gars sympathique, il n’avait pas l’air d’avoir un mauvais fond. Cela me blesserait de l’envoyer balader alors qu’il ne souhaite que m’aider.

‘Voyez-vous, lorsque j’étais à l’université, j’avais un professeur sympathique. Le seul qui m’appréciait pour ce que j’étais et pas pour mes résultats. Les autres ne regardaient que les notes que j’obtenais à chaque examen. Ils cherchaient à faire de moi ce que je ne voulais pas être. Alors que lui… C’était un professeur passionné et appréciable. La seule personne à qui j’ai pu réellement me dévoiler dans ma vie. Et un jour, pour me récompenser de tous mes efforts et de ma persévérance dans mes études, il m’offrit ce Salamèche. C’est un peu le seul souvenir que j’ai de lui depuis que j’ai quitté l’université…’

Il est vrai que ce professeur était le seul auquel j’avais pu réellement parler, me confier… Sans qu’il ne me juge. Les autres avaient peur de la famille à laquelle j’appartiens, du statut que je possède. Ils n’attendaient que mes notes pour pouvoir m’adresser la parole et user de félicitation pré-écrite sur une feuille de papier, des années auparavant et réutilisable, quelque soit la personne. Ce professeur était un peu comme un ami, un confident. Ortiz me faisait penser à cette personne, prêt à aider sans rien demander en retour. Juste par passion, et ça, j’appréciais vraiment.

‘D’ailleurs, vous êtes le bienvenu dans mon bureau. Quelque soit le problème, chez vous, ou vos Pokémons… N’hésitez pas à venir.’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Ven 27 Mar - 14:18

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
POSIPI
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?


Dernière édition par Miaouss le Ven 27 Mar - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Ven 27 Mar - 19:30

Intéressant comme histoire. Comme il le pensait – et à présent c'était certifié – la jeune femme avait des origines de la haute. Bon en même temps ça se voyait assez bien quand même, elle n'avait pas la carrure, ni le parler et encore moins les effets vestimentaires d'une plouc vivant sous les ponts. Alejandro n'avait rien contre eux. Au contraire, ils étaient des gens appréciables qui tentaient d'être bon chaque jour pour avoir un petit quelque chose en retour. Il se souvient encore de ce type qu'il avait croisé pendant son voyage à Sinnoh. Un mendiant, qui lui avait offert une grande perle contre quelque chose à manger car, à cause de son accoutrement et sa puanteur, il n'avait pas le droit de rentrer dans les centres commerciaux. Le professeur avait fait l'aller puis le retour pour lui rendre monnaie de sa pièce. Il n'avait jamais vu un homme aussi heureux que ce garçon là. En plus d'avoir eu le sandwich du professeur, il avait assez d'argent pour se refaire une beauté et manger pendant quelques temps. C'est peut être grâce à des actions comme celle-là que le professeur ai été épargné par Idryss.

▬ J'aime bien votre histoire. Comme je fais dans le donnant-donnant, laissez-moi vous comptez la mienne. Il y a quelques temps, avant Idryss, j'étais un dresseur usant de tout ce que j'ai pu apprendre pour surpasser tout les champions et les maîtres de ligues. Je ne vivais que de ça, dans un premier temps il faut dire que ça rémunérait très bien ! J'étais chaque jour, en quête d'un nouveau défi à réaliser. Jusqu'à ce qu'un jour, un très bon ami, m'a défié. Il m'a montré son Germignon chromatique, un petit bébé rose bonbon et blanc cassé, trouillarde comme pas deux. Il n'arrivait même pas à se battre contre un Ratata avec, c'est vous dire tant elle avait peur de se battre. Il comptait la bazarder dans une boîte sur son PC et la laisser vieillir dedans. Mais un jour, il est venu me voir en me disant « Toi qui sait tout faire, je te met au défi de rendre ce Germignon peureux aussi puissant que terrifiant » C'est ainsi que j'ai eu Alessa. Par contre, c'est vrai qu'elle est très peureuse. Elle déteste la vue des gens. Je crois qu'elle n'aime pas ses couleurs.

Il en était même certain. Elle n'aimait rien d'autre que le professeur, celui-là même qui l'a aiguillé dans tout ses choix pour le futur. Et aujourd'hui, elle n'avait plus peur de se battre. Elle avait battu à elle seule, un Riolu et un Gloupti dans la même journée. Le premier avait été capturé, le second avait filé comme le vent, feintant sa mort.

▬ C'est très gentil à vous, comme proposition. Je vais vous en faire une également. J'ai appris par le corps enseignant, qu'une soirée allait se passer d'ici quelques temps. C'est pas trop mon truc mais pour faire bonne figure je comptais y aller. Par contre, je préfère vous prévenir, je suis un piètre danseur !

Avait-il ajouté en riant aux éclats. Un piètre danseur ? Pas tant que ça. Du moins il y avait pire, mais il se considérait comme mauvais dans cette branche. Très médiocre même. Car pour lui, quand il ne domine pas un sujet, il est mauvais. Un énième mauvais c'était mis sur le chemin du professeur qui fut obligé de décapsuler une bière et la porter à son goulot pour étancher à la fois sa soif, mais également pour libérer son énervement suite au fait qu'il ne trouvait pas chaussure à son pied. Un peu comme Cendrillon quoi. La marche continuait. Il était décidé à trouver quelque chose d'utile. Déterminé comme pas deux.

♦ Fuite du Posipi.
♦ Apparition d'un pokemon, rivière agitée, zone A. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Ven 27 Mar - 21:30

Alejandro était du style à rendre la pareille. Il décida de me raconter comment il avait obtenu Alessa, sa femelle Germignon chromatique. Sans même avoir le temps de lui demander, son histoire fût dévoilée. C’était sympathique de sa part, et cela me permettait d’en savoir un peu plus sur le passé du professeur. Oui, j’étais à l’écoute et bien sûr, j’adorais connaître l’histoire des gens sans qu’ils ne connaissent la mienne… Là, en l’occurrence, c’était l’inverse. Mais qui dit qu’il ne me parlera pas plus de lui plus tard sans même chercher à savoir qui j’étais réellement ? Son starter lui a été offert à l’occasion d’un défi. Il m’avoua qu’elle ne supportait la vue de personne d’autre que son propre dresseur. Apparemment, sa couleur l’empêchait de se regarder en face. Pourtant, je la trouvais excessivement belle et personne ne repousserait une si belle créature. Et si une seule personne osait me dire le contraire, alors elle mériterait le pire châtiment possible et Idryss se serait trompé lors des choix qu’il a faits en laissant vivre cette personne !

‘Vous savez, c’est bien dommage qu’elle n’aime pas ce qu’elle est car je la trouve vraiment magnifique. Ses couleurs ne sont absolument pas repoussantes et on la prendrait pour un petit bonbon sucré. Je trouve ça vraiment attachant.’

J’avais envie de voir ce que cette bête avait dans le ventre. Le professeur avait certainement su lui inculquer les bonnes valeurs en ce qui concerne les combats. En même temps, il n’était pas professeur de duel pour rien. J’ai bien vu qu’il savait ce qu’il faisait ou même ce qu’il conseillait. Cela avait fonctionné pour moi, alors il savait forcément comment dresser ses Pokémons. Quelques instants plus tard, il me proposait comme un rencard. Oui, un rendez-vous. L’académie allait faire une soirée d’intégration d’ici peu, et il m’invitait ouvertement à l’accompagner. Après tout, pourquoi pas. J’avais plutôt de bonnes affinités avec lui pour le moment, et en plus… C’est moi qui l’ai approché pour un service. J’allais bien sûr accepter, cela pouvait être assez marrant au final.

‘Pourquoi pas. Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes depuis que je suis arrivée en temps qu’infirmière, cela me permettra de voir un peu la population qui siège ici ! Connaissez-vous la date précise ? Sinon, nous pourrons mettre ça au point plus tard, cela ne me dérange aucunement.’

Un Posipi passait non loin de nous, cela avait le don d’exaspérer Ortiz qui n’avait toujours pas trouvé sa perle rare. J’osais espérer pour lui que la prochaine rencontre sera la bonne. Les captures pouvaient s’avérer longues et interminables. Après tout, il y avait beaucoup d’espèces vivantes pour un petit endroit. Alors il fallait prendre son mal en patience, et attendre le bon moment. Il avala une gorgée de sa bière tout en avançant. Je scrutais les environs en pensant trouver quelque chose pour lui faire plaisir. Qui sait ! On peut toujours tomber sur la perle rare d’une autre personne… Mais était-ce mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Dim 29 Mar - 17:36

Un pokémon sauvage apparaît!
Oh! Un fabuleux petit
Stari
vient d'apparaître devant tes yeux.
Il est de ton niveau!
Que veux-tu faire !?


Dernière édition par Miaouss le Dim 29 Mar - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Dim 29 Mar - 22:04

L'heure tournait. A force, il allait presque faire jour ! Les recherches et autres investigations continuaient mais Alejandro savait pertinemment que cela ne rimait à rien. Pourquoi s'entêter à chercher quelque chose alors qu'ici, ne vit qu'un putain de banc d'Ecayon qui se déplace en groupe. Et ce poisson à la con, allait emmener d'autres poissons à la con. Ce qui inévitablement, allait rallonger la soirée. Le vent commençait à tourner en défaveur du petit groupuscule. Ils n'étaient pas assez couvert pour rester dans un coin aussi frais et humide. Du moins, pour le brun c'était pas un souci, il s'en foutait royalement de se les peler pendant qu'il cherchait un nouveau compagnon. Mais vis-à-vis de l'infirmière ça le faisait moyen.

▬ Je n'en ai aucune idée.

A la base, Ortiz ne comptait même pas y mettre les pieds. Être entouré de jeunes qui se découvrent pouvait être une bonne expérience si on était psychanalyste, mais pour lui c'était genre moyen quoi. La moyenne d'âge allait être sacrément basse, c'est comme inviter mamie à une soirée étudiante. Mais bon. Au final il y allait, et ce avec quelqu'un. A voir si ça allait être sympathique ou bien s'il allait lui poser un lapin. Même si c'était pas son genre d'être comme ça. Dans le meilleur des cas, il lui enverra un message.

▬ Il commence à faire froid. Tant pis. On rentre.

Là, il était à la limite du blasé. Le froid allait gagner la partie. C'est dommage, mais il comptait mettre ça une prochaine fois. C'est en traînant les pieds – comme un gosse qui n'avait pas eu son jouet – qu'il prit le chemin du retour. Il repassait le pont en boisaille, tirait la tronche mais au final bon, la soirée n'avait pas été si mauvaise. Enfin... Il y avait mieux comme... Tomber sur un Stari complètement paumé. Il frottait les yeux, se pinçait le bras. Non il ne rêvait pas. Un Stari ? Et bien voilà qui règle pas mal de choses. Voilà ce qu'il cherchait ! Techniquement,  ce pokemon était une véritable petite perle. Quelques bonnes raisons d'opter pour un Stari. Un : L'accès à des techniques sympathiques, comme Soin pour rester en vie le plus longtemps possible, mur lumière pour faciliter la capture contre un pokemon jouant sur l'attaque spéciale, tour rapide pour enlever les pics toxiques et autres pièges de rocs, Force Cosmik pour accroître sa défense et sa défense spéciale, et bien évidemment, Saumure comme finisher. Une fois que l'adversaire est à la moitié ou en-dessous de la moitié de ses points de vie, Saumure double de puissance. Sachant que c'est une puissance de 65, si la puissance est doublée ça nous donne 130 de puissance avec 100% de précision, soit plus qu'hydrocanon. Et avec le Same Type Attack Bonus puisqu'il est de type eau, cette technique est clairement puissante. Le tout est de pouvoir bien la placer. Donc pour faire simple. Stari et son évolutions possèdent beaucoup de vitesse pour attaquer en premier, des talents pas très utiles certes, de quoi soigner et augmenter sa défense, frapper et surtout frapper fort. Le tout était de savoir comment le placer.

▬ Alessa. Tu vois ce que je vois ? Ce Stari. Je le veux.

♦ Germignon utilise tranch'herbe.
♦ Germignon utilise tranch'herbe.

Team active
Alessa
nom du pkm : Germignon
sexe : Femelle
nature : Assurée
cap. spé : Engrais
niveau actuel dans le RP : 12

-Charge
-Rugissement
-Tranch'Herbe
-Synthèse
Autres informations:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mar 31 Mar - 0:26

Un terrible combat pokémon!
stari, niv. 16
   cap spé : medic nature
   Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat.
   PV : 35
Attaque : 19
Défense : 24
Att Sp : 24
Def Sp : 22
Vitesse : 32
germignon, niv. 16
   cap spé : engrais
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 40
Attaque : 18
Défense : 28
Att Sp : 20
Def Sp : 25
Vitesse : 19
TOUR UN

   
stari attaque charge !
   Germignon perd 6 pv !
pv germignon : 34/40
Germignon attaque tranch'herbe !
   -15 PV c'est super efficace !
PV Stari : 20/35

   TOUR DEUX

   
stari attaque charge !
  Germignon perd 6 pv !
pv germignon : 28/40
Germignon attaque tranch'herbe !
  -15 PV c'est super efficace !
PV Stari : 5/35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
■ Messages : 169
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Mar 31 Mar - 16:49

La nuit ne faisait que filer sans s’arrêter. Malheureusement pour le professeur, il n’y avait toujours rien d’intéressant à l’horizon. Il commençait même à faire un peu trop froid pour continuer à arpenter le coin sans attraper un bon vieux rhume. Heureusement que j’étais assez calée pour connaître la limite que mon corps était capable de supporter. La veste que je portais pouvait me protéger encore quelques temps, mais si cela durait trop… Je devrai certainement partir, rejoindre mon lit douillet pour le peu d’heures qu’il reste avant la prise de service. La grande différence que j’ai avec les autres, c’est qu’en réalité, je n’ai pas d’horaires précis à respecter. On peut m’appeler à toutes heures du jour et de la nuit, que ce soit pour une urgence ou un simple problème de sommeil. Travailler dans le domaine médical, c’était ça. On se donne pour les autres, même si son bien-être est compromis. C’est exactement ce que je souhaitais au fond de moi, aider les autres sans réellement se préoccuper de soi. A vrai dire, la vie était encore longue et j’aurai bien le temps de prendre soin de moi plus tard.

En attendant, je cherchais quelque chose d’autre que des Ecayons et Venalgue afin de satisfaire Alejandro, mais rien ne semblait pointer le bout de son nez. Dépité, Ortiz me signala que nous allions rentrer. Il n’avait pas eu ce qu’il cherchait et le temps qui virait à la fraîcheur absolue ne l’aidait pas à relativiser. Je soupirais, assez dépitée qu’il n’ait pu trouver ce qu’il recherchait. Mais au moins, il m’avait aidé dans ma quête. Peut-être qu’il sera récompensé plus tard, qui sait… Après avoir passé le petit pont que nous venions de traverser pour rejoindre l’autre rive, un mouvement attira mon attention. Un truc à cinq branches semblait chercher son chemin dans la pénombre. Et d’après ce qu’Ortiz avait ordonné à son Pokémon, j’étais certaine qu’il venait enfin de trouver sn trésor. Je fis reculer Roket afin que celui-ci ne gêne pas le professeur dans son combat.

‘Très bien, cher ami. Observons comment les professionnels s’y prennent dans une capture, ensuite, nous rentrerons au chaud. Et tu auras droit à une friandise mon petit Rok’.’

J’avais envie de voir comment Ortiz combattait face à un Pokémon. C’était encore mieux que de suivre un cours, ou de recevoir des ordres afin de vaincre un adversaire. On pouvait voir la spontanéité dans les actions d’Alejandro, et c’est ce que je recherchais à tout prix. Il décida d’user de Tranch’Herbe afin de blesser l’étoile de mer au maximum. Et même si je ne m’y connaissais pas trop, je savais que cela avait son efficacité. La détermination pouvait se lire dans les yeux du professeur de duel. C’était une flamme indescriptible. En même temps, après tant de temps passé à chercher un Pokémon viable, je pouvais comprendre qu’il ait la rage de vaincre ! Ce Stari n’allait pas lui résister, et nous pourrions alors rentrer. J’avais hâte de faire la connaissance de mon Posipi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 181
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Jeu 2 Avr - 20:52

A croire qu'une bonne étoile venait de briller au-dessus de la tête d'Alejandro. Comme si la malchance l'avait suivit pendant toute la séance, et qu'à force, elle s'était transformée en chance. Des facteurs auxquels il ne croyait pas vraiment cela dit. Malchance. Destin. Fatalité. Lequel des trois est réellement la cause de la non-apparition puis l'apparition d'un pokemon à la fois utile et pratique ? Ce genre de questions ne trouvera jamais de réponses. Stari avait fait le choix judicieux d'attaquer sur le physique. Pourtant, c'était un pokemon exécrable dans ce domaine là. Le seul hic, c'est que ses attaques spéciales étaient de type eau. En clair, aussi inutile qu'une charge. L'asexué avait tapé dans l’œil du garçon, dès qu'elle était apparu. Et maintenant, il fallait l'avoir à tout prix. Alessa combattait de son propre chef. Inutile de lui dire quoi faire, elle le savait très bien. User des attaques puissantes, et lorsqu'elle se sent trop fatiguée, synthèse pour essayer de récupérer. L'intelligence de ce pokemon n'était plus à démontrer. Alejandro l'avait très bien formé sur ce point. Elle faisait tout le boulot, pendant que le professeur tapotait quelque chose sur son téléphone. Répondant à un énième message d'un de ses très nombreux adorateurs... Ok, c'était son frère. Un de ses petits frères. Le deuxième ou bien peut-être le cinquième, amusez-vous à compter si le cœur vous en dit. Son regard en disait long sur ses intentions. Il avait cette rage, cette envie, cette flamme soudaine dans les yeux. Celle-là même qui démontre sa détermination. Des flammes, plus ou moins orangées. Symbole de son envie. L'aquatique étoile de mer asexué avait subit de lourds dégâts, et maintenant la capture allait plus ou moins bien se passer. Néanmoins, ce n'était pas certain à cent pour cent. Pour une fois, et c'est fort dommage, il était impossible de chez impossible que ce Stari soit une femelle. Cela cassera le mythe. Le mythe de son équipe de femelles.  

♦ Germignon use tranch'herbe.
♦ Envoi d'une pokeball. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
Secrétaire du Directeur, Porte-parole officiel, Répartisseur de Génie
■ Messages : 3090
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   Ven 3 Avr - 4:52

Un terrible combat pokémon!
stari, niv. 16
   cap spé : medic nature
   Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat.
   PV : 35
Attaque : 19
Défense : 24
Att Sp : 24
Def Sp : 22
Vitesse : 32
germignon, niv. 16
   cap spé : engrais
   Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.
   PV : 40
Attaque : 18
Défense : 28
Att Sp : 20
Def Sp : 25
Vitesse : 19
TOUR UN

   
stari attaque charge !
   Germignon perd 6 pv !
pv germignon : 22/40
Germignon attaque tranch'herbe !
   -15 PV c'est super efficace !
Stari est K.O

Pokéball, go!
Tu lances une pokéball sur
Stari
Il est capturé ! Il rejoint ton équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Capture 2] Destroy the spineless [Ft. Dr Van Sorhen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Ile d'Aoden-