bienvenue

Partagez | 
 

 [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
MessageSujet: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Mer 1 Avr - 22:31


La sonnerie retentit.
La journée de classe était enfin terminé ! Notre blonde, s'étirait après cette journée de dur labeur, car suivre ce que raconte un professeur, c'est pas donné à tout le monde, encore moins à un Namethia si on en suit la répartition des maisons. Roxane l'avait tellement suivit d'ailleurs, qu'elle en avait "oubliée" de noter le devoir qu'il avait confier à chacun... Cet oublie ? C'est juste le début des emmerdes pour Roxane, c'est le prémisse du cataclysme et cercle vicieux, infernal, des devoirs non rendu, ou alors très en retard. On s'y habitue... Enfin elle, elle s'est habituée, mais les profs eux, c'est pas une habitude, c'est un abandon... Est-ce qu'ici ça sera pareil ? Sauront-ils rendre notre étudiante responsable et organisé dans son travail ? On frôlerais l'épique !

Après avoir rangé ses affaires.
Elle prit son cartable en main, et mine de rien, elle écoutait briévement les autres étudiants qui parlait de " Faire ce boulot en biblio'" ou " A l'étage, y'aura la solution dans les livres". Un éclair de génie passait dans le regard azur de notre héroïne.

* Bon, première nouvelle, c'est un travail qui se fait à priori en biblio' ! Le reste... J'aurais peut-être d'autres indices sur place*

C'est alors...
Qu'une averse typique du mois de mars frappait les vitres de la classe. Les gouttes de pluie tombait en abondance, alors qu'en début d'après midi, il faisait encore clair ! Roxane était surprise par ce changement de temps si radical... La classe s'assombrissait rapidement, et devenait nettement moins chaleureuse. Un frisson parcouru notre blonde, vaut mieux la quitter !

Dans les couloirs du premier étage.
Ça grouillait déjà d'étudiants de diverse maison, normal, ils avaient pas envie de se faire trempé même si certains et certaines s'était prit l'averse en pleine poire ! Roxane, soupirait... Pas question de flâner avec Juliette en cette fin d'après midi de printemps alors... Juste, bosser... Et ca, c'est nul ! Dire qu'elle aurait pu gagner du temps si elle avait suivi le cours de manière plus assidu, comme ça, elle aurait su au moins le sujet du travail donné ! Mais non ! Elle a préféré dessiner sa Nidoran sur sa page de garde d'agenda... Oui, faudrait qu'un jour notre blonde revoit ses priorités, car pour l'instant, c'est pas fameux.

Elle se dirigeait vers les escaliers.
Faisant abstraction du "blabla" des couloirs, et soudain... Elle la vue ! Lui ! Un garçon qui devait avoir sa taille à tout casser, mais qu'importe ! Il s’apprêtait à se vautrer royalement sur les marches de l'escalier ! Tout se passa très vite dans la tête de notre blonde, comme un film ! Ce blond, portait des lunettes d'un noir impénétrable, de ce fait, Roxane conclus avec conviction qu'il était aveugle ! Vite ! A la rescousse !

ATTENTIOOOON !!!

Tel une Vive-Attaque.
En quelques foulées rapides, et surtout dans un élan d'héroïsme, Roxane rejoins l'étudiant aveugle pour lui porter secours et l'empêcher de se ridiculiser et de se faire mal en tombant à cause des escaliers. L'ange Roxane frappait de toute sa bontée ! Elle allait sauver ce malheureux, certes d'une manière un peu violente car elle avait surdosé son envie de "bien faire", mais faut dire, comment se fait-il que les autres étudiants ne réagissent pas non plus ?! Mince quoi ! Dans quel monde on vie ??

BAM

Cible percuté !
Mais sauvé ! Ils tombèrent tout les deux sur le sol de l'école. Roxane, était sur l'étudiant aveugle, le choc fut fort... Mais ca fait toujours moins mal que des escaliers, non ? Elle ouvrit ses yeux bleus sur son confrère blond, et constatait qu'il était vivant ! L'ange Roxy à sauvé ! Gloire à elle !

Soudain... Des rires autours d'eux.
Des pouffements, des gloussements même ! Pourquoi ? En fait, c'était surtout la connerie de Roxane qui avait été à très haut débit sur le coup, mais ça, elle le saurait bien assez tôt. Notre blonde, se ressaisit et ignorait les autres, c'est eux qui ont un problème ! Pourquoi ne l'ont-il pas prévenu des marches ?? Doucement, elle se redressait, les mains un peu tremblante sous la gêne causés, mais elle voulait continuer son action jusqu'au bout, faire le bien quoi ! Naturellement, elle aidait l'étudiant à se relever en lui prenant spontanément la main... Le pauvre, il devait être si perdu.

_ Excuse moi, je ne voulais pas te faire tomber... Je voulais juste... Juste éviter que tu te prennes les marches.

Se justifiait-elle, avant d'ajouter.

_ C'est dingue ça, y'a que moi qui a réagit... Ça n'ébranle donc que moi, de voir un étudiant aveugle prêt à tomber dans les escaliers ? Société d'individualiste ! Tu ne m'auras pas !

Déclarait-elle fièrement.
Avec des étoiles dans ses yeux ! Elle se sentait fière de sa bonne action, c'est pas donné à tout le monde d'être une héroïne l'espace d'un instant !

Étudiant de l'académie, soyez en paix, Roxane veille !


Dernière édition par Roxane Standford le Dim 3 Mai - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Jeu 2 Avr - 11:05


Il pleut des gens ✩
jake & roxanne

Ce cour ci, il ne t’intéresse pas. Il est plat, morne, sincèrement a chier, mais tu écoutes quand même curieux que tu es. Les autres élèves ont l'air d'être tout aussi endormis que toi et dans un sens, ça te rassure. Tu bailles une fois, puis deux et ce geste force ton pokemon a en faire de même. Le crâne sur sa tête se soulève un peu, et sa gueule s'ouvre, te montrant une belle ribambelles de dents pointues.

Car oui, ton Osselait et là, avec toi, sagement assis par terre a somnoler entre tes jambes et ton bureau. Atlas rentre rarement dans sa pokeball, c'est ton bro' après tout, il fait partit de toi et c'est hors de question que tu l'enfermes dans une boule ronde pour le restant de ses jours, dresseur ou non. Cependant, malgré que le cour soit le plus moisi que tu n’ai jamais eu, tu prends quelque note pour ne pas être un total boulet. Tu gribouilles aussi, mais pas assez bien pour qu'on puisse appeler ça de l'art. C'est tout au plus un brouillon d'un truc imaginaire qui t'es passé par la tête et qui avait envie de sortir.

Tu n'es pas assis près de la fenêtre comme tu l'aurais voulu, mais tu n'es pas non plus super loin et parfois il t'arrive de faire voguer ton regard sur la vitre pour tenter de voir quelque chose. Mais la grosse tête d'une fille qui a ZE BEST place t'empêche toute escapade chimérique. Pff. Un jour, cette place sera a toi. Puis finalement, alors que tu te bas avec son épaisse tignasse rousse, frontière a ta création, la sonnerie retentie.

ENFIN.

Arceus merci ce cour est enfin terminé.

Tu ranges tes affaires, a la vas vite, tassant les photocopies au fond de ton sac. Un zip de fermeture et te voilà partit. Tu sais qu'il va pleuvoir et pour cause, Atlas n'a pas arrêter de trembler depuis ce matin. voulant éviter tout reniflements agaçants et éternuements goutteux, tu prends la direction de a bibliothèque, là où tu pourras être au chaud, au sec, et au calme.

Mais le destin en a décidé autrement. Elle est arrivée de nulle part, genre vraiment. Tu ne l'as ni vue venir, ni sentit. Apparue,comme ça. Pouf. Un ange tombée du ciel comme on dit, mais sans les plumes, sans la grande lumière et sans cette aura salvatrice, le tout accompagné d'un début de bosse sur le haut du crâne.

Aïe.

Mais qu'est que c'était que ça ? Une attaque tornade ? Plaquage ? En tout cas, c'était tout comme. La tête un peu dans les étoiles tu tentes de te relever, mais finalement, c'est une main gentiment offerte qui se présente a toi. Ta méfiance voudrait que tu refuses d'un grognement et que tu trouves le moyen de te redresser seul, mais actuellement, toute aide était la bienvenue. Tu l'as saisis et te redresses maladroitement, allant automatiquement poser ta main droite sur l'arrière de ta tête et la gauche sur tes lunettes. Arceus soit loué, elles n'ont rien.

Mais revenons en a nos Wattouat. Ce qui venait de te percuter, ou plutôt de violemment t’aplatir par terre, était une jeune fille blonde, sans aucun doute de ton âge. Son regard pétillant et sa vivifiante personnalité te laisse un instant sans voix.

A tes pieds, ton starter gigote et tente de frapper la demoiselle avec sa masse en os pour protéger son grand bro humain. Heureusement que tu es là pour l’arrêter d'un signe de la main. Il ne manquerait plus qu'il lui pète le tibia...

_ Excuse moi, je ne voulais pas te faire tomber... Je voulais juste... Juste éviter que tu te prennes les marches.
▬ Quo-

Tu n'as même le temps d'en placer une qu'elle reprend, toute souriante.

_ C'est dingue ça, y'a que moi qui a réagit... Ça n'ébranle donc que moi, de voir un étudiant aveugle prêt à-



Wait, wait, wait ! Aveugle ?  Elle plaisante là j'espère ? Non mais Jake, elle t'a pris pour un aveugle ! Bon c'est vrai que ça peut porter a confusion, avec tes lunettes opaques, mais de là a te foncer dessus pour te sauver un genou, c'est assez épique. Le comble, c'est que tu t'es quand même rétame la frimousse par terre avec ces conneries.

Mais avouez que cette situation est comme tirée d'une série comique, tu ne sais même plus si tu dois rire ou être pseudo en colère. Tu retiens un gloussement, mais un autre se forme dans ta gorge et pousse le premier . C'est plus fort que toi, tu ris. Un rire particulièrement doux, cristallin, amusé mais nullement moqueur.

On ne te l'avais encore jamais faite celle la !  

▬ Tu... Tu tentes de calmer tes rires et tu reprends, un sourire qui en ce moment se fait rare dessiner sur tes lèvres. ▬ Tu m'as achevé ! Je ne suis pas du-tout aveugle. Ces lunettes c'est, une sorte d'accessoire, tu vois.

FAUX. Mais la scène en elle même est tellement cocasse, que tu n'as pas très envie de la malmener a coup de souvenirs douloureux. Il est préférable, pour l'instant, de garder le secret de tes fameuses lunettes dans l'ombre.
[/color]

[hrp: finalement j'ai écris beaucoup plus que prévue xD ! ]

electric bird.


Dernière édition par Jake Leonhart le Jeu 9 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Jeu 2 Avr - 18:38


Dans cette scène...
Il ne manquait plus qu'un léger vent qui ferait flotter la chevelure d'or de notre héroïne. Elle se sentait fière, humaine et généreuse dans son geste... C'est devenu si rare ce genre de bonté naturelle ! En attendant, son regard bleuté était posé sur l'étudiant qui semblait bien perplexe pour un "sauvé" de la miséricorde. Roxane, désormais non loin de lui estimait qu'il avait sa taille, et sa chevelure était semblable à un genre de blond vénitien. L'étudiante, se demandait alors, si il était aveugle de naissance, dans ce cas, ça veux dire qu'il n'a même pas une petite idée de ce à quoi il ressemble ? Ça devait être frustrant...

C'est alors...
Que des ricanements perçaient la "bulle de l'aura héroïque" de Roxane, et difficile de ne pas y prêter attention.

_ Pff, nan mais écoutez là ! Elle se croit mieux que tout le monde, mais c'est juste en connerie.

_ Clair... Elle connait pas notre Jake !
_ A fooond ! La pauvre meuf'

Uh ?
Roxane haussait les épaules, des jalouses ou des frustrées peut-être bien. C'est alors, que le rire pur, cristallin, masculin et sincère de l'étudiant aveugle retentit dans le couloir. Derechef, Roxane portait son attention sur ce dernier... Elle était perplexe quant à cette réaction et haussait un sourcil.

* Il... Il est soulagé à ce point de ne pas être tombé ?*

Pensait-elle.
Tandis que l'étudiant de Minspic reprenait son souffle entre deux éclats de rire, puis son sérieux.

▬ Tu m'as achevé ! Je ne suis pas du-tout aveugle. Ces lunettes c'est, une sorte d'accessoire, tu vois.

Reprit-il.
Et là... C'est le drame. Fatality !! Ca pouffait de rire un peu plus fort autours d'eux et l'estime, la fierté de Roxane venait de se briser en mille morceaux. Son coeur se serrait sous la honte et le mal aise... Ses joues, devenaient rouges et ses yeux bleutés s'humidifiait sous les moqueries de ses "camarades", je cite " Non mais qu'elle blonde... Si elle venait à se reproduire celle là, ça volerais pas haut" ; " Même si elle faisait une teinture, ça n'arrangerais pas son cas ! " . Roxane déglutit en baissant le regard, puis la tête... En faite, elle voulait disparaitre de ce couloir, ou retourner dans le passé pour effacer sa connerie... Et tout ces pré-jugé sur elle " Blonde, blonde, blonde !". Ils ne voient que ça chez elle ? Sa blondeur et sa connerie dite "Naturelle et héréditaire".

Désolée...

Articulait-elle difficilement, à demie voie.
Cette "douche froide", emplit de désillusion était carrément douloureuse pour son petit coeur qui s'était sentie si grand à peine plus tôt. Doucement, elle remontait la tête pour le voir à nouveau et essayer de réagir positivement, s'accrocher à un truc positif pour ne pas sombrer, comme d'habitude, pour ne pas céder aux larmes, ça ne changerais rien et ça ferais pire. Roxane, d'une voie tremblante sous l'émotion et parce qu'elle ravalait sa peine de sa honte, déclarait.

_ En... En tout cas, sache qu'elle te vont bien ses lunettes. Je... Je devrais essayer d'en trouver moi aussi.

Elle sourie tout de même.
Son sourire, malgré les moqueries qui pesait sur son cœur. C'était sincère, le compliment était sincère aussi, c'était ça, son bout de positif. Au moins, cette histoire en aura fait rire ! Simplement, sur le coup Roxane se dit qu'ici, finalement, ça sera comme ailleurs et avant... Pourquoi ne pas se moquer de sa "blonde attitude" et de ses étourderies ? C'est si facile ! Roxane, remarquait aussi l'Osselait qui, depuis le début essayait de lui arranger le portrait, mais heureusement, grâce à son dresseur, celui-ci n'en fit rien... Pas de "Finish her", à la Mortal Combat alors.

_ Je vais te laisser, j'en ai assez fait je crois. Encore désolée.

Conclus t-elle, après cette épopée tragique.

Se taper l'air con aujourd'hui ? C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Lun 6 Avr - 11:37


Il pleut des gens ✩
jake & roxanne

On est pas facilement surpris, monsieur Leonhart, et là pourtant, cette blondinette avait réussis a te soutirer un rire qui se faisait plus ou moins rare. Trop pleurer à cause de ton Osselait, ça vous bouffe le morale ! Mais là, c'était comme une baume au cœur. Tu ne t'étais pas sentis aussi bien depuis... Et bien depuis que maman est morte enfaîte. Ça va bientôt faire dix ans. Putain mais Jake comment tu as fais pour vivre aussi longtemps dans une atmosphère aussi maussade.. ? N'enlève surtout pas tes lunettes tu dois avoir les yeux exploser de sel à t'entendre penser ! Pas étonnant que t'es yeux ont viré au rouge mec.. Mais tu es bon acteur, alors cette empathie qui te bouffe la vie, personne ne la remarque vraiment. Tu fais ton petit bonhomme de chemin et les autres en font de même. La vie continue comme on dit.

Tu ne fais pas tout de suite attention aux filles qui gloussent comme des Deflaisan et préfère de loin concentrer ton regard sur la demoiselle qui a quand même tenté de te sauver la vie, même si tu n'en avais pas besoin. Après tout, elle ne te connaît pas. Comment aurait-elle put savoir que tu n'étais pas aveugle ? Tu souris doucement, reconnaissant.

▬ Tu n'as pas a t'excuser. Tu as crue que j'allais me vautrer par terre. C'est gentil d'avoir voler a ma rescousse. J'suis pas certain que les pipelettes de derrière en auraient fait autant.

Cela dit, la Namethia n'a plus vraiment l'air dans son assiette. Regard bas, rouge de honte, le cœur serré, elle regarde bêtement ses pieds. Tu penches un peu la tête a ton tour pour tenter de capter son regard, mais voilà qu'elle te prend de cour et qu'elle se redresse d'abord. Tu manques de te coincer un nerf et cligne des yeux derrières tes lunettes noires.

Mais ce n'est pas juste ton cou qui se bloque. Ton cœur a tout aussi du mal a battre vis à vis de ton empathie destructrice. Cette honte, ce gène qui la dévore elle, vient empiéter sur ta propre personne. Tu grimaces soudainement et te retourne vers les deux chouettes qui vous épies « en secret». C'est qu'elles ont la langues bien pendues celles la... Leurs insultes, leur acharnement sur cette honnête élève te fait hérisser les poils. Des petites connes qui ont que ça a foutre, sans doute. Le truc, c'est que tu ne les supportes pas. De loin, tu attires leurs attention d'un signe de la main.

▬ Sorry les filles, mais vous pouvez la fermer ? Non parceque c'est assez agaçant tout ces piaillements là. Trouvez vous une autre blonde, celle la si vous y touchez, je vous refais la façade avec la masse d'os de mon Bro'

Voilà, c'est dit. Quelle violence vraiment... Mais bon, il n'y a rien de plus irritant que des filles ( surtout des filles ) qui se moquent à longueur de journée alors qu'elles ne sont souvent pas mieux. Quand on sait rien faire d'autres de sa vie que d'emmerder les autres, on se tait et on se fait surtout pas remarquer. Non mais !

Humpf.

Pas le temps de répondre au sujet de tes lunettes que ta « sauveuse » tente déjà de fuir. Instinctivement, inquiet en quelque sorte, pouvant ressentir ce mal être comme si il s'agissait du tien, tu lui saisis la main. Ah ben non mademoiselle, on échappe pas aussi facilement au lion ! Surtout quand il t'as publiquement prit sous sa protection.

Quel homme !

▬ Wowoh, hey attends, tu n'essayerais pas de t'envoler comme tu m'es tombé dessus par hasard ? Tu voulais faire comme dans les Comics hm ? Ok.

Tu joues le jeu, joueur que tu es et t'approches un peu plus de son visage. C'est plutôt simple, tu n'as même pas besoin de te baisser, vue que vous faites quasiment la même taille. ( Que tu es petit Jake ! PETIT ! ) TSS. En un soupire, comme dans les films Hollywoodien, tu susurres doucement, un peu comme le ferait la jeune adolescente face a son héro.

▬ Comment dois-je t'appeler...?

Que de talent ! Le 7eme art c'est fait pour toi Jake. Te manque juste quelque centimètre
*pouffe de rire*

electric bird.


Dernière édition par Jake Leonhart le Jeu 9 Avr - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Lun 6 Avr - 12:39

Roxane sauvage utilise fuite !
Impossible, Roxane est retenue ! Que dois faire Roxane ?

Malgré son sourire.
La conscience de Roxane était loin, très loin dans le noir complet, dans les méandres des critiques qu'elle subit depuis son adolescence... Ici aussi alors, on ne le verra que comme une stupide blonde... Ça devrais la rassurer quelque part, ça ne perturbera pas grand chose, même si ça fais toujours aussi mal. Peu importe le temps qui s'écoule, elle demeurera sensible à tout ce qu'on peut dire à son sujet.

Elle était si loin.
Dans ses souvenirs douloureux d'enfance, qu'elle ne se rendit pas compte que son "erreur" avait été bénéfique pour cet étudiant, qui apparemment n'avait pas ris comme ça depuis un moment, mais ça elle ne pouvait pas le savoir. Et elle n'entendit pas les remontrances de ce dernier à l'égards des pétasses (Autant appeler un chat un chat) . D'ailleurs, ces dernières s'offusquaient et reprenaient leurs habituels ragots en guise de discussion, mais plus loin cette fois, histoire de faire de l'air dans ce couloir.

Notre héroïne d'un instant.
Voulait juste décampé loin, dans un coin isolé pour se remettre de toute ces bêtises, une réaction normal quoi ! Y'aurait plus qu'à prier pour que tout le monde oublie bien vite cette histoire... Cependant, notre imposteur d'aveugle a décidé que, non, ça ne se passerait pas comme ça ! Stupéfaite, Roxane sentie une main chaude, ferme et masculine prendre la sienne et la retenir. Derechef elle se retourna vers lui, ses grands yeux bleus étonnés qui auraient en principe, croisé son regard si ces fichus lunettes ne bloquait pas tout ! Elle avait les joues un peu plus rose cette fois, mais de surprise... Ça, elle ne l'avait pas prévu !

▬ Wowoh, hey attends, tu n'essayerais pas de t'envoler comme tu m'es tombé dessus par hasard ? Tu voulais faire comme dans les Comics hm ? Ok.


Hu ?
Roxane haussait un sourcil... S'envoler ? Comme la voyait-il ? Cette comparaison à un oiseau la fit sourire un peu. Soudain, son coeur trébucha lorsqu'il s'approcha d'avantage pour lui demander, parfaitement à l'aise et spontané. Il maîtrisait la situation par rapport à elle, et il avait tout rattrapé !

▬ Comment dois-je t'appeler...?

Cette main tendu...
Qui l'avait retenu et rattrapé, la ramenait doucement vers le réel, le concret et la lumière d'une nouvelle connaissance. Il voulait connaître son nom, quoi de plus normal ? Roxane, ne voulait plus partir et se sentait comme protégé à coté de lui, comme dans une bulle, si on omet l'Osselait qui était plutôt agressif il y a peu. Naturellement et sans réfléchir ( Ce qui arrive souvent chez elle), elle serrait cette main tendu, d'une manière plus douce, féminine mais confiante... C'est volontiers alors, qu'elle acceptait cette main qui la sortait de sa gêne et du négatif.

_ Roxane, Roxane Standford !

Se présentait-elle.
Avec un sourire rayonnant, comme si rien ne s'était passé il y a peu. Voilà ! Notre Roxy' est de retour, elle est passé à autre chose grâce à lui, grâce à... Elle plissait un peu les yeux, cherchant dans sa mémoire récente.

_ Et... Tu es Jake ? C'est ça ? J'ai... Entendu des filles le dire. Apparement, c'est une habitude chez toi ces lunettes et moi... Comme je suis nouvelle, enfin... J'en savais rien.

Se justifiait-elle.
Roxane se mordillait nerveusement les lèvres, bon, c'est vrai elle a une bonne excuse, mais en tant qu'héroïne, vérifier ses sources et ses infos, c'est la BASE ! Il y avait aussi une autre victoire personnel, elle n'a pas pleuré, grâce à lui ! Finalement, peut-être que c'est lui qui l'a sauvé d'une certaine façon. Ses grands yeux bleus étaient curieux à son égard, il n'y avait plus de tristesse, on pouvait surtout lire...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Jeu 9 Avr - 20:39


Il pleut des gens ✩
jake & roxanne

Il faut dire que tu caches bien des choses mon petit Jake. Ces lunettes, elles te rendent sans aucun doute un peu mystérieux. Si mystérieux d'ailleurs qu'on t'as quand même prit pour un aveugle. Cela-dit, tu ne pouvais pas lui en vouloir, à cette Namethia. Déjà que leur maison ne faisaient pas d'eux  des flèches, là, devant toi, tu avais le meilleur des spécimens. Un brin naïve, quoi que très sentimentale, la demoiselle était passée d'une fierté victorieuse à une déception dévastatrice et ce même sentiment s'en était prit a ton cœur. Que tu hais parfois cette empathie qui te guette... Un jour elle aura ta peau, c'est sûre. Heureusement, tu étais habitué a la tristesse, au mal et au ventricule en bouillie et c'est sans aucun doute à cause de ça que, muni courage, tu t'étais retourné pour mettre les pétasses fouineuses a leur place. D'une phrase, net, précise, fulgurante même. Elle avait frappé fort et tu avais put voir leurs mirettes étincelantes d'impolitesses s'éteindre et leur tête rentrer dans leurs épaules. Leur grande gueule les avaient quittés.

Tu vois déjà la jeune fille s'en aller. Fuyante, gênée, honteuse presque, elle essaye de se faufiler en deux petits mots mal chuchoter. Si elle partait, maintenant, ses émotions ne t'auraient pas quittés. Il fallait y remédier, pour elle comme pour toi. Prince du voile noire, cachant sous tes verres opaques la peine encaissée, tu lui avait happé le bras. Ni une ni deux elle était revenue vers toi. Curieuse, étrangement libérée, elle te regarde, de la tête au pieds. Tu fais le dominant, le malin a lui chuchoter cette question, tissée d'humour et de taquinerie. Elle se prend au jeu, se laisse faire, sourit, et bien que sur le moment surprise, lâche son identité sans trop attendre.

Elle reprend du poil de la bête, d'un coup d'un seul et son sourire n'a d'égale que la brillance du soleil lui même, ce qui te surprend un peu. Elle t'éblouirait presque, si tu n'étais pas déjà protégé par tes lunettes. Tu n'aurais jamais crut que ton petit jeu d'acteur puisse lui faire oublier tout ses soucis. Elle se présente donc à toi sous le nom de Roxanne, Roxanne Standford. Elle enchaîne sur ta propre identité. Un peu hésitante, tremblante, mais étonnamment perspicace et à l’écoute. Tu esquisses un début de sourire quand elle prononce ton nom.

▬ C'est exact. Jake Leonhart, enchanté.

On garde politesse, après cette violence dont tu as fais preuve avec les pimbêches de tout à l'heure, ça ne ferait pas de mal. D'ailleurs tu les entends encore jacasser au loin et grogne intérieurement. Mais finalement leurs commérages cesses et tu peux te concentrer uniquement sur ta nouvelle connaissance. Roxanne fini par parler de tes binocles. Une habitude dit-elle ? C'est bien plus que cela ! Ces Lunettes c'est ta vie, ton passé, ton présent et ton futur. Elles font parties de toi, plus que n'importe quel autre objet que tu possèdes. Elles sont ce que tu as de plus précieux au monde, avec Atlas of course. Elles sont si uniques, remplis de souvenirs, douloureux soit, mais si précieux a ton cœur. Enfin, c'est ce que tu aurais voulu répondre. Tu ravales ce ramassis de passion qui t'éveilles d'une seule traite et te contente de répondre simplement, une main derrière la tête, en bon menteur que tu es.

▬ Oh ces lunettes ? C'est un cadeau. Je les portes tout le temps. Qu'il pleuve ou qu'il vente haha.

Autant dire un peu de vérité quand même. Mais il était vrai que tu les portais de jours comme de nuit. Même en cour, et aucun prof n'avait le droit de te demander de les enlever. Tu avais même signer un contrat pour ça. Oui oui. Parfaitement.

Puis d'un petit coup timide et grognon, tu sens ton Osselait se trémousser contre ta jambe. Il te regarde, jappe presque, tapotant ton mollet avec son casque osseux et fini par lever les yeux vers Roxanne. Il t'a tout l'air intrigué quoi que toujours méfiant et sur-protecteur. Il faut que tu le décoince avant que ce dernier ne décide de frapper celle que tu viens de rencontrer. Ça serait bête. Vraiment. Tu le prends donc dans tes bras, le cale bien comme il faut contre ton torse maigrelet et fait les présentation.

▬ Aufaite, voici Atlas. Désolé pour son comportement assez agressif et protecteur, mais on est ensemble depuis que je dois avoir quatre ans ou presque. Alors tu comprends, quand il t'a vue me sauter dessus, il a eu un peu peur.

Les présentations, check.



electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Ven 10 Avr - 10:54


Jake Leonhart...
Autant que son style particulier, notre Roxane ne serait pas prête d'oublier ce nom, elle a quand même faillit presque le sauver. Qui sait, dans une autre dimension, d'une autre galaxie lointaine, très lointaine... Roxane l'a sauvé parce qu'il est vraiment aveugle. Elle serait une femme confiante en elle, qui oublie jamais rien et qui inspire le respect... Le genre de blonde fatal, complètement badass ! Qui sait... On ne sait pas ce qu'il y a vraiment, à l'autre bout de la galaxie, déjà qu'on galère à savoir quel temps il fera demain !

Notre blonde...
Était partie loin dans son imaginaire, bavant sur cette identité qu'elle n'est pas. Heureusement, Jake la ramenait sur Terre avec une petite explication assez utile pour le coup.

▬ Oh ces lunettes ? C'est un cadeau. Je les portes tout le temps. Qu'il pleuve ou qu'il vente haha.

Ouah...
Roxane aussi avait beaucoup d’intérêt pour ce qu'on lui offrait... Mais de là à le porter tout le temps, qu'il pleut, vente, neige. Jake forçait l'admiration quand même sur le coup, était-il tenace dans toute les situations ? Et avec tout ce qu'on lui offrait ? Roxane se retenait de partir à nouveau dans son pays de fiction mais... Trop tard, elle avait des étoiles dans les yeux.

" _Naon ! On m'a offert ce t-shirt à mes 3 ans!
_ Jake, tu rentres plus dedans !
_ Qu'importe !
_ Sois raisonnable
_ Vous ne l'aurez jamais !!
Et depuis... La chambre de Jake est un véritable hangar, emplit d'objet lui appartenant et dont il refuser de se séparer... Voici la vraie définition de... Savoir garder ce qui est reçu. "


Roxane... Trouvait ça énorme !
Son attention fut alors attiré par l'Osselait qui plus tôt voulait lui refaire le portrait. Instinct de survie, notre blonde recula d'un demi pas, au cas où parce que maintenant il était dans les bras de son dresseur, à bonne hauteur et donc, il pouvait plus la manquer !

▬ Aufaite, voici Atlas. Désolé pour son comportement assez agressif et protecteur, mais on est ensemble depuis que je dois avoir quatre ans ou presque. Alors tu comprends, quand il t'a vue me sauter dessus, il a eu un peu peur.
_ Aaaah d'accord ! Oui, je comprends sa réaction.

Reprit-elle, avant de s'abaisser doucement à la hauteur du pokémon.

_ Désolée Atlas, je suis vraiment, vraiment pas méchante... Un peu naïve ou à agir sans réfléchir par moment, mais pas méchante.

Roxane rit de sa propre personne.
Et pour approuver ses dires, elle sortie de son sac un poffin qu'elle avait cuisiner en cours. Il y en avait deux, et les deux étaient destinés à Juliette, mais, si ça peu permettre de faire un peu la paix, la Nidoran ♀ n'y verrait probablement pas d'inconvénient.

_ Tiens, je l'ai cuisiné tout à l'heure au cours... Normalement, il est sucré ! Mais ça reste un secret hein !

Elle lui confiait le poffin.
Avant de se redresser, toute fière et souriante. On avait vraiment l'impression qu'il n'y avait jamais rien eu d'honteux auparavant.

_ Je sais peut-être pas sauver des gens, mais en cuisine je me défend quand même !

Déclarait-elle assez fière.
En tout cas, le lien qui unissait Atlas à Jake était pire que flagrant, et ça réchauffait le cœur de voir un si beau lien.

Réparer le malentendu, check !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Dim 12 Avr - 15:33


It's raining men (a) ✩
jake & roxanne

She seems to understand the situation. Luckily for you, your Pokemon doesn't mind her at all. She smiles, she giggles too, without manners and tries to pet his head. You look at your own Cubone and without saying a word you warned him about what he is about to do with his bone. Don't even think about it kiddo. Yes. That kind of look. Of course, intimitated, Atlas doesn't do a shit and stays calm and docile. He even closed his eyes. You smile, happily to this reaction and rise you head up to stare at the blond Namethia.

She is amazing, in some ways that you don't even understand. Smiling like this, shining the way she does after what happen. She immediatly cleaned the misunderstand and look at you with some friendly eyes. Seriously, look at her and try to tell me that she is not a bit attractive just by the feature of her own body. You are amazed and litteraly stunned by her behaviour toward your Pokemon.

Of course, without showing this intense and venemous look in your eyes, you smile back.

▬ Waw lucky you Atlas. Those poffins looks georgous.

And of course you can see the beautiful lighting of heavens shining in his eyes. He consume the sweet in one bite and chew off the sugar as he licks his own lips behind his skull mask. You laught, discretly as she shots her eyes at you, glowing like two blues pearls.

_ I might not be able to save people, but in cooking I'm not that bad !

You show some interest in what you could called, « skills ». So she can cook hm ? Interesting, really interesting.  You are not a real fan of sweets stuff, such as cookies or cakes, but you don't dislike them either. You just prefer meat or salty crackers. Talking about meat you think you have one of these delicious dry meats shit you love so much, somewhere in your room. You just hope no one found them... If your precious snacks is gone, you might ended up killing someone.

As you think about your daily routine of hiding your own food, Atlas finish his « candy » and ask for more. What a jerk. Seriously Roxy don't give him more. He is already fat for a Cubone. This little guy really need some exercise.

▬ Oh Bro' don't even think about it. Where are your manners ?  

You stop him by lightly hitting the tip of his right paw. He « roar » back at you, a bit displeased by such contact. Actually, you don't usually hit the Bro. Cause' you know, it's the bro, you don't hit family, but recently Atlas as been acting weirdly and you are a little concerned about what he might become in the future. Because, you both might be bro for life, you won't evolve the same way, and this fact  scare the crap out of you.

What if he becomes violent with the others ? What if he ended up bitting one of your friend or even you?That won't be accetable, you know this and your Bro too. He might not like it for now but he won't have other choice to accept your autority for the safety of your own bound.

Anyway. After this little « action » you put back your attention on Roxane, staring at her through your black shades.

▬ Thanks for the poffin, looks like Atlas loved it. But are you good with normal food too ? Or it is just poffins and other Poké-puff ?

Just a question coming out of nowhere. Maybe you should have just shut yourself and let her go. Don't you guys have classes to attend ?


[ défi N°1 ]


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Maison Namethia
Maison Namethia
■ Messages : 101
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   Lun 13 Avr - 11:42


Ouf !
Le poffin sucré semblait avoir apaisé bien des malentendus et de ce fait Atlas semblait plus enclin à repartir sur des nouvelles bases. C'était rassurant parce que avoir un Osselait contre soit, c'est pas une bonne chose, ils sont si doués avec leurs os et Roxane, elle, pas douée en sport et en esquive.

L'engouement d'Atlas.
Faisait plaisir à voir, si elle avait su, notre blonde aurait fait d'avantage de poffin ! D'après Jake, le pokémon de type sol en avait oublié ses bonnes manières ! Ce qui fit rire notre dresseuse-cuisinière-héroïne... Y'en a des choses sur son C.V. Jake, remercia Roxane pour la pâtisserie, puis il la questionna sur la globalité de ses aptitudes et LA, c'était enfin le moment de briller pour Roxane !

Avec un sourire confiant.
Des étoiles dans les yeux et une assurance, elle répondit pleinement sereine.

_ Oui, je cuisine assez bien tout de même... J'ai une préférence pour le sucré et les pâtisseries, mais j'aime bien faire d'autres plats salé, pas encore trop compliqué, comme de la Tartiflette, des spaguetties carbonara ou bolo' ... Des pots au feu aussi ! Bref, c'est pas encore des trucs de fou, mais ça sent toujours bon quand j'en cuisine.

Rien que d'en parler.
La salive venait à sa bouche et son estomac gargouillait. Ses joues rosies et dire que l'heure du repas, c'était pas avant deux bonnes heures. En parlant de ça, elle eut une révélation !

_ Han ! Je dois filer à la biblio' pour le devoir ! Me reste plus beaucoup de temps !

Percutait-elle un peu stressée.
Pour une fois qu'elle se souciait d'un devoir ! C'était rare, très rare et ça n'allais pas durer très longtemps, même si elle voulait tenir cette bonne résolution un maximum de temps, c'était juste pas dans sa nature.

_ Je dois y aller Jake... Encore désolée pour le malentendu ! Bonne fin d'aprem à vous deux !

Roxane.
Leurs sourit encore une dernière fois avant d'emprunter les escaliers. Elle trouvait ce duo intéressant, dommage de ne pas avoir plus de temps à leurs accorder, regrettait t-elle. Une fois sur le premier palier, elle les regardait encore une fois, en les saluant, avant de filer.

En retard, en retard, j'ai rendez vous quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[terminer]Une bonne action de foiré ! [Pv Jake Leonhart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primepoc :: Déchets du forum :: Poubelle générale :: Archives RP :: Zone académique-